Semaine nationale de prévention du diabète : quelques conseils prodigués par la FFD

La semaine nationale de prévention du diabète touchera bientôt à sa fin le 9 juin si elle a débuté le 2 juin dernier. Durant cette période, la Fédération française des diabétiques a prôné la sensibilisation de cette maladie chronique affectant 4 millions de personnes en France seulement. C’est ainsi que la Fédération a choisi d’aborder quelques thématiques pour se prémunir du diabète, à savoir la gestion du stress, le sport et l’alimentation. Plusieurs sensibilisations ont été menées autour de ces thématiques pour prodiguer des conseils efficaces pour lutter contre le diabète.

Bien choisir le contenu du dessert

D’après la Fédération française des diabétiques, le choix des desserts est vraiment crucial pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Les pâtisseries sont à éviter, mais certains fruits présentent également un risque potentiel à cause de leur taux de glycémie. Les fruits recommandables restent tout de même variés, à savoir les fraises, les mûres, les pamplemousses, les nectarines ou encore les poires.

Une cuisine saine et fraîche

Les plats surgelés sont mauvais pour la santé, mieux vaut déguster une cuisine fraîche préparée avec des aliments qui ont conservé tous leurs nutriments. De plus, les fibres qu’ils contiennent ne sont essentielles pour neutraliser les glucides dans l’intestin.

La marche permet de réguler le taux de glycémie

Puisque le taux de glycémie est difficile à contrôler en cas de diabète, la fédération recommande la marche après chaque repas. 10 minutes de marches suffiront pour éliminer rapidement le surplus de glycémie. L’idéal c’est de faire au moins 30 minutes d’entraînement physique par jour afin de réguler le taux de glycémie dans le sang.

La relaxation est indispensable

Plus que tout, la Fédération Française des Diabétiques recommande une bonne nuit de sommeil pour améliorer l’état physique d’une personne diabétique et le permettre de réduire son stress.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*