La location de logement professionnel à coût réduit se développe

La consommation collaborative est en pleine explosion. Et le concept envahit également depuis peu le tourisme d’affaires. De plus en plus de plateformes internet se développent aujourd’hui pour proposer aux professionnels une solution de logement à coût réduit durant leurs courts séjours dans une ville.

consommation collaborative

Quand le tourisme d’affaires se convertit au low-cost…

La consommation collaborative concerne actuellement toute une grande variété de secteurs. Blablacar développe le covoiturage, Street Bank et son homologue français share voisins permettent aux particuliers de se partager des biens… Et maintenant, convaincues par le succès du concept, plusieurs sociétés s’y lancent également en apportant des solutions d’hébergement pour les professionnels. Elles développent des plateformes mettant en relation des gens qui ont des logements à louer et les professionnels qui en cherchent.

voyagesaffaires

Il s’agit de mettre à disposition des voyageurs d’affaires des habitations dans lesquelles ils peuvent se loger durant leurs séjours d’un jour, de quelques jours, d’une semaine ou d’un mois.
Et la particularité de ce type de service est qu’en comparant aux autres solutions d’hébergement classiques comme les hôtels, les prix sont plus réduits, et les professionnels peuvent toujours espérer trouver une solution d’hébergement même durant les périodes de grands événements. Les offres sont en effet multiples, comme on peut le voir sur le site web d’un de ces services, Magic Event.

Des solutions d’hébergement pour les professionnels exigeants

Si plusieurs sites internet collaboratifs sont déjà présents depuis quelques années sur la toile pour mettre en relation propriétaires et locataires, ceux qui visent les voyageurs d’affaires qui sont des clientèles « exigeantes » commencent à se développer petit à petit.

Ici, le but est de mettre à disposition des professionnels des logements meublés et entièrement équipés se trouvant à proximité des grands centres d’affaires ou de leurs lieux de rendez-vous. Les appartements, studios… proposés prennent ainsi en considération les attentes des voyageurs d’affaires, aussi bien en termes d’équipement, de confort que d’accessibilité.

Chargé(e) de clientéle devant le lobby

Et pour leur permettre de vivre un quotidien sans contraintes dans leur ville de séjour, certaines sociétés proposent même des services d’accompagnements comme un concierge privé pour la réservation des taxis, des restaurants…

Waitress is carrying three plates

Ce type de service croit à une vitesse grand V et connaît déjà un fort succès sur le net… mais il ne fait pas plaisir à certains acteurs de l’industrie touristique qui, en voyant leur part de marché se réduire progressivement, dénonce une concurrence déloyale…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*