Les soldes d’hiver arrivent à grand pas, préparez-vous dès à présent !

Vous n’avez pas encore acheté vos pulls pour l’hiver, vos bottines, vos paires d’Adidas ou encore votre matelas ? Pas de souci, les soldes d’hiver arriveront très bientôt, et c’est le moment idéal pour renflouer votre garde-robe, ou encore pour relooker votre intérieur à moindre frais. Encore quelques petits jours et c’est le top départ du grand déballage des commerçants…

Six semaines pour shopper à prix discount à partir du 7 janvier !

soldes-hiver-2015

Pour commencer l’année en beauté, profitez des bonnes affaires qui vous attendent chez les grands magasins, les grandes enseignes et les e-shops ! Les soldes d’hiver sont l’occasion d’acheter des vêtements tendance hommes, femmes et enfants pour dompter le froid avec style. Des réductions allant parfois jusqu’à 80% vous y attendent.

Cela débute dans toute la France le mercredi 7 janvier 2015 et se termine le mardi 17 février 2015 inclus. Vous avez donc six semaines pour parcourir les magasins et dénicher les meilleures affaires. Et si vous êtes déjà fans des soldes, vous aurez sans doute remarqué de suite la grande nouveauté de l’année 2015 : les soldes repassent de 5 à 6 semaines. En revanche, notez que les soldes flottants sont supprimés. Et si vous n’habitez pas en Ile-de-France, il se pourrait que les soldes commencent un peu plus tôt. Pour la Guadeloupe par exemple, ce sera du samedi 3 janvier au vendredi 13 février.

Comment bien profiter des soldes d’hiver ?

Oui les soldes arrivent, mais pour en profiter pleinement, il faut aussi se préparer. Pour vous aider dans l’élaboration de votre plan d’attaque, voici donc quelques astuces. La première est de bien vérifier les prix. N’oubliez pas que les moments des soldes sont aussi propices à toutes sortes de fraudes par des commerçants peu scrupuleux qui se laissent entendre qu’ils font des remises importantes alors que ce n’est pas le cas. Ne tombez pas dans leurs pièges.

880x456xsoldes-hiver-2015-en-ligne.jpg.pagespeed.ic.Azi2iOQxJA

Sachez que durant cette période de soldes d’hiver, ils doivent afficher sur leurs articles les prix pratiqués au cours des trente deniers jours, et les nouveaux prix proposés. N’hésitez donc pas à bien vérifier dès maintenant les prix, prenez même des notes. Puis, quand la période de solde arrive, il ne vous reste plus qu’à scruter l’étiquette pour voir si les articles font vraiment l’objet d’une remise. Et oui, c’est toute une organisation ! Cela vous permet également de prendre de l’avance pour repérer les articles qui vous plaisent. Ainsi, quand le jour J arrive, vous savez où se rendre directement pour les acheter avant qu’il n’y en ait plus.

Des pistes pour les plus impatients !

soldes_italie

Vous n’aimez pas attendre les soldes ?
Astuce : Les sites du Luxembourg ou les Anglais pratiquent des Soldes en avance comparativement à la France. Si vous pouvez carrément vous y rendre, sachez qu’à Londres les soldes d’hiver commencent le lendemain de Noël avec des remises pouvant atteindre 80% du prix habituel. Pour le prêt-à-porter les affaires sont assez bluffantes, chaussures, manteau, jeans ou tenues d’hiver sont réellement bradés.
Pour ceux qui savent attendre, on trouve aussi de très bons plans en France. Un exemple avec BLZjeans qui propose des rabais intéressants sur des jeans et pantalons de marques.
On se rend compte dans ce cas que ce type de soldes est même préférable aux ventes de magasins d’usine. Pour les accros, les dates des soldes d’hiver :

  • 2015 : du 7 janvier au 17 février
  • 2016 du 6 janvier au 16 février

C’est parti, profitez-en pour refaire votre garde-robe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*