De plus en plus de petits commerçants créent leurs sites web pour avoir de la visibilité

Les petits restos du coin, les boutiques de la ville, les petites entreprises individuelles du quartier… viennent s’installer petit à petit sur la toile. Effet de mode ou concurrence oblige ? En tout cas, disposer d’un site internet ne peut être que bénéfique pour ces petits commerçants…

surfing the www

Un site internet pour se faire connaître

site internet

Ce petit resto propose des plats succulents très appréciés par ses clients… Mais il n’y a que les gens de la ville qui le connaissent. Beaucoup de petits commerçants prennent conscience de cette «contrainte» qui les empêche de développer leur business et décident de se lancer sur internet !

Selon journal du net, un site web visible est la clé de tout succès sur le web. Il est alors certains qu’avoir un site web permet aux commerçants, aux entrepreneurs… de gagner en visibilité auprès de leurs clients potentiels ! Ils peuvent y présenter leurs services, leurs spécialités, leurs particularités et y promouvoir leurs offres.

Les petits restaurants de la ville font savoir sur leur page leurs spécialités culinaires, les plats du jour, etc. Idem pour les commerçants, ils créent des pages pour exposer leurs savoir-faire, leurs créations, etc. Un site internet permet ainsi de cibler de nouveaux clients et de se démarquer de la concurrence.

 

Un site pour augmenter son chiffre d’affaires !

images

La création d’un site internet requiert certes un investissement de départ, mais ce sera certainement un investissement rentable. Beaucoup ont pu doubler, tripler voire plus leurs chiffres d’affaires grâce à leur site internet.

D’ailleurs, de nos jours, il n’est plus à rappeler qu’on passe petit à petit vers la e-consommation. Beaucoup de clients magasinent sur la toile pour avoir une idée d’une entreprise, d’une boutique… avant de se présenter dans leurs lieux physiques.

Autre avantage, contrairement à la publicité traditionnelle qui ne dure que quelques secondes durant quelques jours, le site web reste disponible 24 heures sur 24, et ce, partout dans le monde. L’entreprise est ainsi toujours ouverte, en ligne, peu importe les heures de visite de ses clients potentiels…

Enfin, il est de plus en plus simple de créer son site internet, puisque tous les gros hébergeurs proposent ce service, comme par exemple avec 1&1 MyWebsite. L’autre solution consiste à utiliser un CMS tout fait, comme WordPress.
wp

Dans un prochain article nous aborderons le sujet du référencement, c’est à dire faire monter la visibilité d’un site web dans google.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*