Ordinateur de bureau ou ordinateur portable ?

Vous ne vous y connaissez pas vraiment en informatique, ce sont vos enfants qui se servent d’un ordinateur d’habitude. Mais à présent, vous avez besoin d’un ordinateur personnel et vous êtes un peu perplexe sur le choix à faire. Il faut dire que le marché est inondé de modèles en tous genres, issus de marques différentes et il peut être fastidieux de savoir ce qui est bon pour vous. La première question est : préférez-vous un ordinateur de bureau ou une version portable ?

Ce que vous devez savoir

Si vous devez vous servir régulièrement d’un ordinateur à partir de maintenant, pensez à suivre une formation dédiée, dans un centre ou en ligne. Puis, ne vous jetez pas sur le premier ordinateur bon marché que vous trouvez, vous risquez de devoir en acheter un autre quelques mois après, soit parce qu’il est trop lent ou ne répond pas à vos besoins. Donc, avant tout projet d’achat, demandez-vous si vous avez besoin d’un ordinateur pour surfer sur Internet, principalement, ou si c’est pour jouer à des jeux vidéo, si c’est pour du montage photos ou vidéo, pour des animations 3D ou des courts métrages, etc.

PC ou MAC

A la base, l’un et l’autre, PC ou MAC, vous permet d’effectuer les mêmes tâches car autant Windows que Mac OS sont des systèmes d’exploitation de grande qualité. Voici quelques critères qui vous aideront dans votre choix : pour le design, un Apple est largement plus esthétique qu’un PC, côté sécurité, un PC vaut un MAC dès lors que vous le dotez d’un antivirus de qualité et payant. Un MAC est plus facile d’utilisation et possède davantage d’autonomie, de plus, il est silencieux et consomme peu d’électricité. Mais un PC est meilleur pour du gaming et plus facile à mettre à jour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*