La marche, une pratique à favoriser régulièrement

A l’instar de la respiration, la marche devrait être une activité automatique pour tout le monde. Cependant, avec les avancées technologiques, on a tendance à oublier l’importance de cette activité dans notre quotidien. On passe notre journée à être collé devant l’ordinateur, à prendre l’ascenseur pour rejoindre notre voiture au parking, etc. Marcher c’est simple et bénéfique pour la santé.

La dose journalière

Les médecins recommandent aux gens de faire de la marche au moins une demi-heure quotidiennement. Il est à mentionner que faire des courses n’est pas considéré comme étant une marche active sauf si la personne adopte un rythme de marche de 90 à 110 pas à la minute. Il y a une alternative qui vous permet de donner le rythme : le port d’un podomètre. Ce dernier va calculer le chemin que vous aurez parcouru et il a également la capacité de vous indiquer la quantité de calories que vous avez dépensées et brûlées durant la marche. En adoptant un rythme normal sans trop aller vers l’excès, la marche vous permet de bruler jusqu’à 400 kcals par heure.

Effet bénéfique sur la santé

Pour ce qui est des bienfaits apportés par la marche, il faut savoir que cette pratique est plus efficace et moins stressante par rapport au jogging. La marche est vivement recommandée aux personnes qui ont des maux au niveau des articulations et de la colonne vertébrale. En effet, la pratique de la marche est un moyen efficace pour aérer le cerveau, les muscles et fortifier les os. En effectuant de la marche de temps en temps en adoptant une parfaite posture, la personne aura la chance de raffermir ses abdominaux, de redessiner ses courbes et d’avoir une certaine souplesse. A côté des bienfaits physiques, la marche est également utile pour le bien-être mental et favorise le sommeil.

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