Apple veut prendre le devant sur le marché de la haute technologie avec son nouveau haut parleur intelligent. Lancé le 06 juin dernier, le homePod est un adversaire digne d’estime face à Google et Amazon. Doté d’une forte capacité et d’un excellent design, il sera certainement très prisé par les amoureux de la musique et les adeptes de technologie. Encore un pas vers un monde dominé par la domotique.
Un appareil atypique
Comme ses concurrents, le « homepod » est capable de réagir à la voix grâce à ses 6 micros et son système de commande de Siri. Vous parlez et il émet immédiatement de la musique ou envoie des messages. Il peut répondre aux questions en ligne comme l’information sur la météo ou la circulation, et contrôler d’autres objets connectés de la maison. Son atout, c’est notamment sa qualité vocale, musicale, et son aspect esthétique. Un modèle très design qui s’adapte au style contemporaine. Il sera disponible en deux versions, l’une noire et l’autre blanche. Pour le moment, son prix est fixé à 349 USD soit 310 euros. Les Etats Unis, l’Australie et le Royaume sont les premiers pays bénéficiaires du Homepod, qui sera commercialisé officiellement dès le mois de décembre prochain.
Une grande révolution pour la marque
Un appareil capable de reconnaître son utilisateur et ses styles de goût musicaux, avec le Homepod, on peut confirmer que le monde de la technologie est de plus en plus avancé. Apple ne se contente pas de ce nouvel appareil pour satisfaire sa clientèle. Il veut aussi se lancer dans une nouvelle version du système d’exploitation mobile Ios et au renouvellement du Ipad. Une occasion de redorer l’image de la marque et gagner plus de notoriété. La concurrence est très rude entre les géants de la technologie et chacun fait de son mieux pour se démarquer et gagner la fidélité des consommateurs.