Il ne semble plus important de souligner que faire du sport est nécessaire pour la santé et le bien-être psychologique. Vous devez en faire tous les jours, ou du moins, plusieurs fois par semaine, selon vos capacités et vos disponibilités. Et désormais, vous pouvez éviter les activités physiques classiques. Le point sur les nouvelles générations de sport.
Le zumba aquatique
On a déjà pu profiter des bienfaits du zumba classique, notamment dans la perte de poids et l’entretien de la silhouette. Et aujourd’hui, nous assistons à la prolifération de la zumba aquatique.
Plus efficace selon quelques témoignages, surtout pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids, la zumba aquatique combine les effets de la dance chorégraphique avec celle de l’eau. Les mouvements sont un peu plus difficiles à faire à cause de la pression dans les bassins.
Cette prestation est désormais disponible dans différents centres de remise en forte. Informez-vous sur les horaires des cours.
Le bodytech
Ayant vu le jour en 2016, le bodytech fait encore de nombreux adeptes de nos jours. Il s’agit d’un sport qui consiste à revêtir une combinaison avec des électrodes. Ces derniers envoient quelques pulsations à chaque fois que les muscles se contractent. Ce qui permet de mieux sculpter le corps et retrouver une jolie silhouette rapidement.
Attention cependant, il existe quelques conditions à respecter pour ce genre d’activité. Vous devez être âgé de 18 ans et être surveillé par un coach. Il en va de votre sécurité.
Les tutoriels sur le Net
Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans des salles de sport pour suivre des exercices faciles et pratiques. Internet vous prête main-forte. Désormais, même en faisant di sport à la maison, vous n’aurez plus à marcher à l’aveugle.
Application, tutoriel sur le Net, vidéo en tout genre : vous n’avez que l’embarras du choix. Les séances vont du squat pour avoir un joli fessier, aux abdos pour ceux et celles qui ont envie d’avoir le ventre plat.
Vous pouvez suivre les cours à n’importe quel moment. Ce côté pratique est à l’origine de sa renommée.