Où aller pêcher en famille pendant les vacances d’été ?

Vous voulez partir à l’aventure avec votre famille ? Quoi de mieux qu’un séjour de pêche ! La pêche est une activité accessible vous permettant de passer un moment convivial en famille. Que vous soyez pêcheur d’eau douce ou amateur de marée, vous serez bien servi, car il existe de nombreux sites de pêche en France et à l’étranger où vous pouvez vous adonner à votre passion. Voici un guide pour savoir où aller pêcher en famille pendant les vacances d’été.

Vivez une grande aventure avec un séjour de pêche tout inclus au Québec

Si vous avez les moyens financiers de vous offrir un séjour à l’étranger, les pourvoiries du Québec offrent de nombreuses possibilités d’activités pour passer un magnifique séjour en famille. Vous pouvez y faire de la baignade, du kayak, mais aussi et surtout la pêche. Pour bien profiter de votre séjour de pêche, commencez par bien préparer le matériel nécessaire. Pensez à acheter une canne et un moulinet pour la truite, et à apporter des appâts. N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil. Le lac des pourvoiries du Québec regorge de poissons qui n’attendent qu’à mordre à votre hameçon. Vous pouvez y attraper un doré, un brochet, un omble de fontaine ou encore une truite grise. Certaines entreprises ou agences proposent un séjour de pêche en famille incluant l’hébergement, le repas, et les activités.

Appréciez la tranquillité à Singleyrac dans le Périgord pour pratiquer la pêche

La campagne verdoyante aux paysages pittoresques de la commune de Singleyrac est également idéale pour pêcher. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour un séjour en pension complète dans le Domaine de Peyrichoux à Singleyrac. Ce domaine dispose d’un étang et d’une rivière qui regorge de poissons d’espèces différentes : des carpes, des truites, des ablettes, etc. L’étang est aussi parfait pour les enfants qui veulent s’initier à l’activité de pêche. Et si vous souhaitez vous adonner à d’autres activités nautiques, vous pouvez profiter de la rivière de la commune.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*