Les meilleurs conseils pour bien débuter en surf

Devenir un bon surfeur nécessite souvent un minimum d’assiduité et de motivation. En tant que débutant, il est impératif de suivre les règles de sécurité et bien assimiler les techniques. Pour ce faire, voici nos meilleurs conseils.

Le respect du principe « Un seul surfeur par vague »

Pour bien débuter en surf, il est important de respecter certaines règles de sécurité de base. Parmi les plus fondamentales, vous ne devez pas prendre une vague qu’un autre surfeur emprunte déjà. Ceci est afin d’éviter des collisions avec les autres et des blessures. C’est toujours le surfeur qui est déjà engagé sur la vague qui est prioritaire.

Ne pas perturber un surfeur déjà sur une vague

Pour ne pas gêner un surfeur empruntant déjà une vague, il est primordial de s’éloigner de sa trajectoire. L’idéal est souvent de contourner la zone de déferlement au moment où vous remontez le pic de la vague.

Éviter de surfer dans la zone de baignade

À chaque période estivale, il n’est pas rare de voir que des surfeurs entrent en collision avec les personnes qui baignent. Dans l’Hexagone, il existe des drapeaux bleus pour délimiter les zones de baignade. Vous n’avez pas le droit de vous aventurer à l’intérieur de ces zones de peur de recevoir une amende.

Ne pas lutter contre le courant

Vous pouvez toujours essayer de lutter contre le courant. Mais, cela est une dépense d’énergie inutile. Le mieux reste de se laisser porter par le courant. Lorsque vous êtes sorti de la zone difficile, vous pouvez alors retourner vers la plage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*