Le nombre de mobinautes ne cesse de croître

De plus en plus de Français se connectent à partir de leurs téléphones, notamment de leurs smartphones. On les appelle les mobinautes. Très actifs sur le web, les mobinautes se comptent par millions en France.

Plus de la moitié des Français sont des mobinautes

Oui, vous avez bien lu ! Selon le 8ème baromètre trimestriel du marketing mobile publié en 2015, il y aurait en France 34,5 millions de mobinautes. Ce chiffre correspond approximativement à 55,6% du nombre de la population française. Pour aller encore plus loin, il faut savoir que 80% de ces mobinautes sont connectés à internet tous les jours et 8 millions avouent faire au minimum 1 téléchargement d’applications chaque mois. Pour comparaison, en 2014, d’après les chiffres de Médiamétrie, on dénombrait 29,4 millions de mobinautes sur le territoire français. Et pour mieux appréhender le phénomène, il est intéressant de souligner qu’en 2014, il y a eu 2,7 fois plus de mobinautes qu’en 2005. Autrement dit, en l’espace d’à peine 6 ans, le nombre de mobinautes a augmenté de 18,4 millions de nouveaux connectés à internet via téléphone portable. Enfin, preuve que l’on est là en présence d’une lame de fond, d’après le BCG, le marché de l’internet mobile sera multiplié par deux de 2015 à 2017.

Les offres mobiles et internet : un accélérateur de tendance

C’est principalement le dynamisme du marché des smartphones qui tire le phénomène des mobinautes vers le haut. Ce secteur étant très dynamique, de nouveaux Smartphones ne cessent de voir le jour séduisant de plus ne plus d’utilisateurs. En tout cas, d’après Google, le taux de pénétration des Smartphones sur le marché français en 2015 est estimé à 55%. La France est le 3ème pays européen où la population utilise massivement un smartphone ! Mais le fort engouement pour ces téléphones derniers cri n’expliquent pas tout. Il est à associer avec le foisonnement des différentes options d’accès aux offres mobiles et internet. Parmi ces offres, il y a l’offre fibre + mobile proposée par Orange. En tout cas, plus les formules abondent, plus les mobinautes se connectent, car ils trouveront toujours une offre adaptée à leurs budgets et à leurs exigences.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*