Actu JO d’hiver : Mathieu Faivre renvoyé en France pour ses propos scandaleux

Le skieur français Mathieu Faivre a été prié de quitter les Jeux olympiques de Pyeongchang et de rentrer en France. Le motif du renvoi est strictement disciplinaire. Selon les dires de l’encadrement, cette punition lui a été infligée en raison de ses propos qui sont anti-esprit d’équipe.

Qui est Mathieu Faivre ?

Mathieu Faivre est un skieur alpin français. C’est l’un des espoirs français dans sa discipline. En janvier 2010, lorsqu’il avait à peine dix-huit ans, il a remporté le 1er prix lors du championnat du monde junior du ski alpin qui s’est déroulé aux Houches. Il a alors été champion du géant. Mais avant cela, ses performances sur diverses épreuves ont déjà été remarquées à l’occasion des championnats de France : minimes, super-g, cadet en o, géant ainsi que super-combiné. Mais ce n’est pas le seul titre de champion qu’il a remporté. En 2010, il a également gagné en slalom. En 2011, il est entré dans l’univers des séniors et a gagné en super-combiné. Puis, en 2016, il a gagné son premier prix de champion du monde grâce à sa participation dans l’épreuve du slalom géant de Val-d’Isère. L’an passé, il a été sacré champion du monde par équipe à Saint-Moritz.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Dimanche dernier, lors des Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, Mathieu Faivre s’est retrouvé à la 7ème place du géant. Ses coéquipiers sont arrivés avant lui : Alexis Pinturaul 3ème, Thomas Fanara 5ème et Victor Muffat-Jeandet 6ème. Pour Mathieu Faivre, ce résultat n’était pas du tout à la hauteur de ses espérances. En fait, il en est même dégouté et a fini par dire des propos qui vont lui coûter cher. Mathieu Faivre avait laissé dire qu’il était pour sa sa pomme et pour faire sa course. Le tir groupé collectif serait ainsi le cadet de ses soucis. Son attitude n’a pas laissé indifférent l’encadrement tricolore. Le skieur est prié de rentrer en France et ne pourra plus participer au JO d’hiver, du moins de cette année.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*