Volley homme : les Français ont été battus par les Brésiliens

L’équipe de France de volley homme ne verra pas les quarts de finale puisqu’elle a été battue par le Brésil en quatre sets. Ce lundi, l’équipe brésilienne a remporté successivement contre l’équipe française 25-22, 22-25, 25-20 et 25-23. Les Français n’ont alors gagné qu’un seul set contre trois.

Comment s’est déroulé le match ?

volleyLes Français avaient fixé un challenge. Ils ont pris de l’avance au début du match. Ils ont marqué 15 points contre 13. Le match était prometteur pour les Bleus qui espéraient à coup sûr de monter en quart de finale. Toutefois, les fautes au service se sont accumulées qu’il leur était impossible d’agrandir l’écart avec les Brésiliens. Au contraire même, ces derniers ont pu prendre le dessus avec 17 points contre 16. Les Brésiliens n’ont plus lâché jusqu’à la fin de ce premier set en sortant victorieux de 25 points contre 22. Les Français ont repris le souffle au deuxième set. Dès le début, ils ont remporté 9 points contre 6. Ils sont sortis victorieux avec un score de 25-22. Au troisième set, la manche devient plus compliquée. Impossible de prédire le vainqueur puisque chaque équipe prend tour à tour le dessus. À la fin, les Brésiliens remportent la manche avec un score de 25-20. Au début du quatrième set, les Bleus prennent l’avance avec 13 points contre 10. Mais en fin de compte, les Bleus sont éliminés et les Brésiliens remportent la manche en partant victorieux vers les quarts de finale.

Des fautes qui s’accumulent !

volley-hommeWallace de Souza est élu le meilleur marqueur de son équipe après ce match. Il a marqué 21 points permettant aux Brésiliens d’espérer cette victoire dès le début de la manche. Les Brésiliens ont un peu perdu l’allure au milieu du second set. Toutefois, le match est perdu d’avance pour les Français avec leurs 33 fautes dont 15 commis lors des services. Les Brésiliens pour leur part n’ont commis que 22 fautes seulement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*