Tablette ou liseuse : quel format pour quelle utilisation ?

Les eBook ou livres numériques sont de plus en plus utilisées. Afin de les lire, deux types d’appareils sont en vente dans les magasins multimédias : les tablettes et les liseuses. Même si elles offrent toutes les deux ce service, elles ne correspondent pas exactement à la même utilisation.

Quel type de lecteur êtes-vous ?

tabletteAfin de choisir le bon appareil, il faut définir vos besoins. Si vous lisez énormément, plus d’un eBook par mois, la liseuse est un bon investissement. Elle vous assurera un meilleur confort de lecture. Si vous n’êtes pas un grand lecteur, il est préférable de rester sur la tablette. Vous ne lisez pas assez pour que l’achat d’une liseuse soit rentable.

 

 

Où lisez-vous ?

liseuseL’avantage des liseuses et des tablettes est de pouvoir lire partout. Pour les personnes ayant l’habitude de lire dans les transports en commun, la liseuse est parfaite. Elle est légère, fine et plus facilement transportable qu’une tablette. Si vous lisez le soir dans votre lit, cela dépend de ce que vous faites durant la journée. Dans le cas où vous travaillez longtemps devant un ordinateur, vous apprécierez la liseuse qui se rapproche davantage d’une feuille de papier. Pour les grands voyageurs, la liseuse est, une nouvelle fois, le meilleur choix. Contrairement aux tablettes qui ont une autonomie de quelques heures, les liseuses peuvent tenir plusieurs semaines sans avoir besoin d’être rechargé.

Que lisez-vous ?

Pour les fans de BD ou de mangas, la qualité d’image est meilleure sur une tablette. De plus, la couleur n’est pas encore présente sur les liseuses. Si vous lisez des romans, la liseuse vous offre un meilleur confort de lecture puisque son écran est mat et non brillant contrairement aux tablettes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*