Suter sort sa MMX 500

Si le fabricant de cadres suisse n’a pas été présent au Championnat du monde de Moto2, c’est pour mettre au point sa nouvelle machine de course à moteur 195 chevaux. Les bikers peuvent profiter de la Suter MMX 500 dès 2016.

Une machine de course à 195 chevaux

Le plus grand atout de cette MMX 500 repose sur son moteur hyper puissant. Le fabricant suisse a développé un moteur V4 2-tps de 576 cm3 pour la Suter MMX 500. Celui-ci est enlacé dans un châssis de Moto2. Les 195 chevaux pour un poids de 127 kilos de cet engin de course lui donnent une puissance hors pair.

Avec un tel moteur, la Suter MMX 500 peut rouler jusqu’à plus de 310 km/h. Cette nouvelle moto du fabricant suisse est tout simplement adaptée à un pilote qui a un sérieux coup de guidon. C’est la machine de course qui correspond par exemple à des pilotes comme Sarron, Spencer ou encore Read.

En dehors d’un système moteur de grande performance, la Suter MMX 500 se démarque pour un design hors pair. Ses jantes sont d’ailleurs constituées de magnésium ou d’aluminium. Elle a aussi un habillage en carbone.

Détails techniques sur la Suter MMX 500

Il s’agit d’un engin de type 4 cylindres V4 doté d’un compteur double vilebrequin tournant. Sa performance se caractérise également par son injection de carburant à commande électronique, ses six boîtes à vitesse et ses chambres de titane.

Le fabricant suisse a vraiment peaufiné cet engin de course. En effet, il est composé de deux roues de 17x 3,75 avant et de 17 x 6.0 arrière. La Suter MMX 500 trouve entre autres sa particularité dans la présence de deux disques avant de 320 mm en acier avec étriers à 4 pistons et d’un disque arrière en acier avec étrier à 2 pistons.

Cette machine à course de Suter promet en tout cas autant de performances. Les passionnés de motos devront patienter encore un peu jusqu’au début de l’année 2016 pour pouvoir rouler avec.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*