Premier semestre 2016 : la Dacia Sandero a conquis les particuliers

La Dacia Sandero est été l’auto préférée des particuliers durant le premier semestre 2016. Il faut quand même noter qu’il s’agit bel et bien des ventes réalisées auprès des particuliers seulement et non des entreprises. Et elles représentent seulement 47 % des ventes sur le marché durant ce semestre.

Comparaison avec la vente globale

S7-modele--dacia-sandero-stepwayC’est la première fois que la citadine low-cost a séduit les particuliers en France. Elle a commencé à prendre de l’élan en avril et cela a continué jusqu’en juin. Si l’on compare tout de même toutes les ventes réalisées auprès des consommateurs comprenant les entreprises, les concessionnaires et les sociétés de location, la Dacia Sandero arrive seulement à la 6ème place.

Classement des ventes réalisées

4yej-voitures26 942 Sandero ont été vendues dans l’Hexagone auprès des particuliers. Ce qui lui met en tête de liste par rapport à ses autres concurrents. La Peugeot 208 arrive en seconde place avec 26 070 ventes réalisées. La Renault Clio arrive seulement à la troisième place avec 24 905 immatriculations. Par contre, le clio se trouve en tête des ventes globales (comprenant les professionnels) par rapport aux deux premières autos avec 62 206 exemplaires. Dacia, la firme roumaine, reste en tout cas la préférée des particuliers. Et elle a aussi conquis sa place auprès des professionnels en arrivant à la 14ème place avec son modèle Duster. Pourquoi la firme attire-t-elle autant de consommateurs ? D’abord, elle propose des prix canons et est donc plus accessible aux clients moins aisés financièrement. Ce n’est pas tout, Dacia a conquis le cœur de ceux qui recherchent avant tout un véhicule fonctionnel avec un bon rapport prix et prestation. De plus, la marque propose 3 ans de garantie avec une décote très faible par rapport à ses semblables pour rendre plus simple la revente. Acheter la Dacia Sandero revient donc à faire un achat malin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*