Portugal : l’équipe de Selecçao rentre victorieux chez eux !

La finale de l’euro 2016 a été tant attendu. Le match mettait ou plutôt un trophée disputé entre le Portugal et la France. L’équipe de Selecçao a remporté le match contre les bleus !

Une première victoire internationale pour les Portugais

Les joueurs du Portugal ont quitté leur campement de base de Marcoussis ce lundi 11 juillet pour gagner leur pays. Ils sont partis en autocar vers l’aéroport d’Orly avec la fameuse coupe Henri Delaunay. Les joueurs ont ensuite embarqué à bord de l’Eusébio. Une heure après l’arrivée de l’équipe sur le territoire portugais, les joueurs ont été reçus par le président Marcelo Rebelo de Sousa. Fier de l’équipe nationale, le président leur a attribué le titre de commandeur de l’ordre du mérite. Le Portugal doit bien cet honneur à ses joueurs favoris dont le capitaine Cristiano Ronaldo, le ministre de la défense Pepe bad boy et le stratège-sélectionneur Fernando Santos. Mais il le doit surtout au buteur de la finale, Eder qui a marqué le but durant la prolongation du match. C’est en effet le premier titre international du Portugal et cela a bien engendré le bonheur de toute une nation. Cristiano Ronaldo a même affirmé que cette victoire est pour tous les Portugais et tous ceux qui ont cru en eux. L’euro s’est déjà déroulé au Portugal en 2004, mais il a perdu le match final contre la Grèce, à la surprise de tous. 12 ans après, le Selecçao a racheté l’honneur du Portugal.

Et du côté des Français ?

Les bleus se sont réveillés dans l’amertume le lendemain du match. Ils ont perdu la finale sur leur propre territoire. C’est tout un espoir qui s’est effondré. Le climat social, économique et même politique du pays n’est pas en son fort. Le pays a espéré pouvoir vivre une grande parenthèse de joie avec la victoire tant appréhendée de cet euro 2016. Quoi qu’il en soit, les bleus ont pu dépasser l’objectif qu’ils se sont assignés au début du tournoi, celui d’arriver en demi-finale. Ils ont bien battu les Allemands, les champions du monde, avec un score de 2 contre 0.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*