Oculus VR : bientôt propriété de Facebook

Facebook continue avec ses acquisitions. Après avoir mis la main sur l’application mobile WhatsApp, il met un « j’aime » comme on dit sur Oculus VR.

Deux milliards de dollars environ

Mardi 25 mars dernier, Facebook annonce son souhait de racheter le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR. Le rachat est estimé à environ deux milliards de dollars environ contre 19 milliards de dollars pour sa précédente acquisition (WhatsApp). Oculus VR emportera pourtant le géant du Web dans une toute autre activité.

oculus1

Pour Mark Zuckerberg, le PDG-fondateur de Facebook, il s’agit d’un « pari à long terme sur l’avenir de l’informatique ». Selon lui, c’est un grand pas dans le futur et une préparation pour les « plateformes de demain ».

Un rachat stratégique

La réalité virtuelle est actuellement en plein boom. La modification de la vision offre de nouvelles expériences et une immersion totale dans un monde virtuel très proche de la réalité. C’est ce qui a motivé la firme de Menlo Park qui veut toujours améliorer son réseau social et satisfaire chacun de ses membres. Oculus Rift, l’unique produit d’Oculus VR, est donc indispensable pour Facebook. D’ailleurs, ce dernier promet de ne pas toucher au projet dans les jeux vidéo de firme californienne. Mark Zuckerberg compte, avec Oculus, dépasser les jeux vidéo au profit d’autres expériences. Il rajoute que le casque Oculus Rift pourrait bien servir à suivre des cours virtuels, shopper dans des magasins en ligne, et même consulter un médecin à distance.
Le co-fondateur et patron d’Oculus, Brendan Iribe affirme, quant à lui, sa volonté de travailler avec Facebook. Il pense qu’ensemble ils arriveront à fournir les meilleures plateformes de réalité virtuelle jamais connues. D’un côté le réseau social veut connecter le monde et Oculus offre la possibilité de communiquer différemment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*