L’Oculus Rift : un gadget de réalité virtuelle

C’est un gadget qui va métamorphoser le monde du jeu vidéo. Créé par Oculus VR, le casque Oculus Rift est une lunette de réalité virtuelle garantissant au joueur des sensations uniques.

C’est quoi déjà l’Oculus Rift ?

À première vue, l’Oculus Rift ressemble à un gros casque de ski. Il est équipé d’un écran placé à proximité des yeux de l’utilisateur. Pour être fonctionnel, il doit être connecté à une console de jeu ou à un PC. Avec ce gadget, le joueur bénéficie d’une sensation d’immersion dans un univers virtuel. De plus, aucune connaissance informatique n’est nécessaire pour utiliser ce gadget. Pour l’utiliser, c’est simple : il suffit de l’enfiler. Pour faire simple, le casque ressemble à un mini-cinéma personnel. Une fois dans le jeu, le joueur perçoit une image projetée à quelques centimètres de ces yeux. En tournant la tête, le joueur peut voir ce qui se passe autour de lui dans le jeu. Cette technologie peut également servir dans plusieurs domaines comme dans la simulation.

Et son fonctionnement ?

La technologie de cet équipement est très simple. Le casque est équipé d’un minicapteur qui détecte les mouvements de la tête de l’utilisateur. Et, il transfère le cadre virtuel du champ de vision du personnage dans le jeu à travers le casque. Grâce à ce gadget vraiment révolutionnaire, les gamers pourront profiter d’une expérience vidéoludique exceptionnelle. Jusque-là, le seul effet secondaire à l’utilisation de l’Oculus Rift est la cinétose provoquée par la latence entre le mouvement du joueur et de l’image.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*