Les voitures de Ford transformées en modem 4G

Les voitures connectées ne datent pas d’hier. Les constructeurs automobiles concourent à mettre à la disposition des consommateurs des produits aux normes des nouvelles innovations. Ainsi, Ford a décidé d’intégrer des modems 4G à tous ses voitures européennes. Pour cela, il a signé un contrat avec Vodafone pour réaliser son projet à partir de 2018. Là, il ne s’agit pas uniquement de voiture connectée avec un accès à Internet, mais de voiture qui se transforme en hotspot Wi-Fi.

Une connexion Internet pour tous les passagers

Grâce à cette nouvelle technologie, le constructeur américain peut mettre en place une voiture permettant de partager une connexion Wi-Fi jusqu’à dix terminaux dans son véhicule. Plusieurs services pourront accompagner cette offre de Ford. Le conducteur comme les passagers peuvent accéder à des informations utiles pour le développement comme le trafic, les parkings disponibles à proximité, les informations relatives sur l’utilisation et la maintenance de la voiture. Bien sûr, les utilisateurs peuvent surfer de manière classique sur le web en effectuant des recherches, regardant des vidéos ou encore entrant sur les réseaux sociaux. Le coût de cette offre n’a pas encore été mentionné par Ford. Il est probable qu’un abonnement serait nécessaire pour tous les utilisateurs.

Ford et ses nouveaux concepts en mode start-up

Ford ne veut plus rester un simple constructeur automobile, mais veut fonctionner comme une start-up. Il a mis en place de nouveaux concepts pour offrir des services innovants à ses clients. Grâce à Ford Smart Mobilité, le constructeur automobile veut à tout prix développer son véhicule autonome, sa voiture électrique, son nouveau système de traitement de données et bien d’autres services liés à la mobilité et la connectivité. Ford est en partenariat avec d’anciens développeurs de Google Car et d’Uber pour pouvoir sortir sa première voiture autonome à 100 % en 2021. Ils vont ensemble développer de nombreux logiciels et applications pour maitriser l’intelligence artificielle et permettre au véhicule de se diriger seul.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*