Les Smartphones : plus d’évolution possible !

C’est la dernière actualité qui fait notamment le buz sur le marché. Les experts sont, selon leur témoignage, perplexes quant à la possibilité d’apporter encore un peu plus d’innovation dans les Smartphones. On parle « d’âge de raison ».

Un essoufflement de la tendance

La Chine, qui est l’un des plus grands producteurs de Smartphone du mode, subit actuellement un essoufflement selon les derniers sondages. Une baisse de 21 % des ventes a été enregistrée. On est loin des 91 millions de vente en 2013, début de l’apogée des Smartphones. Il est question d’un déficit de 3 % par an selon les analystes. Et plusieurs peuvent en être la raison.
Aussi bien les grandes marques que les petites entreprises de productions ne trouvent plus de modèle innovant à sortir. En matière de design, tout a été fait : écran large ou de petite taille, incurvée ou simple, extrafin ou extra large, léger ou non, etc. Même Apple, qui se targuait auparavant comme étant les plus grands innovateurs en la matière manque d’idée. Voilà bien longtemps que des changements dans le style iPhone n’ont pas été proposés.

Des performances optimales

Les modèles actuels de Smartphone ont d’ores et déjà une performance optimale. On parle de caméra HD, aussi bien frontale qu’arrière, d’un tactile avec un système Androïd 7 et une carte graphique d’une grande puissance. En termes d’autonomie, certaines grandes marques ont fait des efforts en la matière. Et pour ce qui est de la connexion internet, tous sont dotés du 4G. Selon les experts, il est difficile de faire plus.
Malgré tout, les utilisateurs se plaignent toujours de la fragilité des Smartphones. Sujet de dérision et article de sketch pour les humoristes, la comparaison entre les Smartphones et les premières générations de téléphone fait encore rage de nos jours. Il semble d’ailleurs que certains particuliers ressentent l’envie de retourner vers ces technologies à touche. Et l’apologie des risques des écrans n’arrange pas vraiment la situation. Les médecins ne manquent jamais une occasion pour sensibiliser contre l’utilisation fréquente des Smartphones à cause des radiations, mais aussi des risques pour les yeux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*