Les produits Withings ne sont plus disponibles dans les magasins Apple

Les deux géants du mobile Apple et Nokia sont en conflit à cause d’une guerre de brevets, ce qui a causé des victimes collatérales. Apple a pris des mesures visant à retirer de l’Apple Store les produits connectés de la start-up française Withings, appartenant à la marque finlandaise Nokia.

Withings paye les frais de la guerre

Withings, cette start-up française a été rachetée par la marque Nokia cette année même. Les objets connectés de la start-up sont en vente dans les magasins Apple. Malheureusement, à cause de la guerre qui oppose ce dernier à Nokia, il a décidé la veille de Noël de retirer tous les produits Withings de ses magasins physiques et en ligne. Withings est peut-être peu connu par les Français. La start-up est spécialisée dans la conception d’objets connectés dans le domaine de la santé, dont des balances et des tensiomètres. Le fondateur de Withings, Cédric Hutchings, est devenu le responsable de la division de santé numérique du groupe finlandais.

Cette guerre n’est pas prête de s’arrêter

Ce conflit qui oppose Apple à Nokia n’est pas encore prêt à connaître sa fin. Les deux groupes se sont déjà affrontés pour la même cause il y a quelques années. Après une trêve de 5 ans, le conflit s’éclate à nouveau. Les termes de l’entente obligent Apple à verser des frais d’usages de brevets auprès de Nokia. Toutefois, ce dernier a récemment accusé Apple de ne pas avoir payé le montant qu’il faut. Pour Nokia, il est simplement question d’obligation économique et Apple n’est pas la seule entreprise qui utilise ses brevets. 40 % des revenus de Nokia proviennent des droits d’utilisation et des brevets exploités par d’autres entreprises. Apple de son côté juge d’excessif le montant exigé par le groupe finlandais. Une nouvelle entente risque de prendre du temps et en attendant, Withings souffre de la décision catégorique prise par Apple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*