Les nouvelles reformes de Pôle Emploi

Pôle Emploi est au service des entreprises, des particuliers employeurs et des demandeurs d’emploi. Cet établissement propose des services sur-mesure afin que ces derniers puissent bien réussir dans leur développement. Afin que l’expérience des demandeurs d’emploi, en termes de prise en charge d’une formation, se fasse dans les meilleures conditions, Pôle Emploi propose de nouvelles reformes dans le domaine. A cet effet, les organismes qui offrent des formations aux demandeurs d’emploi doivent répondre à l’un des ces critères.

Catalogué chez Pôle Emploi

Un organisme qui est listé dans le catalogue de qualité de Pôle Emploi peut tout de suite être éligible par l’organisme. Mais il est également possible que le prestataire soit recommandé par des tiers de confiance, autrement dit les organismes qui financent la formation professionnelle comme le Conseil régional, l’OPCA, l’Opacif ou encore l’Agefiph. Pour faire partie du catalogue de Pôle Emploi, il est impératif que l’organisme de formation ait déjà profité d’un financement Pôle Emploi au cours de cette année ou de la précédente.

Recommandé par le Cnefop

Il est également possible pour un organisme de proposer des formations aux demandeurs d’emploi de Pôle Emploi du moment qu’il est recommandé par le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop). En général, ce sont des entités établies par l’Association française de normalisation (Afnor), l’Etat, les régions… et qui ont été approuvées qualitativement par le Cnefop.

Bénéficiaire d’un marché AFC

Des organismes bénéficiaires d’un marché AFC peuvent également prétendre proposer des formations. Etre attributaire de marché AFC signifie que l’organisme a obtenu un appel d’offres lors d’une Action de Formation Conventionnée par Pôle Emploi. Autrement dit, il est certain que l’organisme rassemble toutes les qualités requises pour l’obtention de ces marchés. Il faut savoir que l’AFC se concentre strictement sur des métiers de tensions et qui bénéficient d’une grande priorité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*