Le vinyle en vogue pour cette saison : comment le porter avec bon goût ?

Jamais dépassé par le temps, le vinyle détient la palme de la matière la plus intemporelle qui existe. Certains styles se déclassent pendant un moment et reviennent au goût du jour quelques années plus tard, mais le vinyle reste toujours au bon endroit et au bon moment. Sa texture laquée, ses coupes audacieuses sont très adulées. En effet on retrouve le vinyle partout, sur les accessoires, les chaussures, le sac, le haut ou le bas. Quoi qu’il en soit, le vinyle ne se porte pas en total look au risque de ressembler à une Catwoman ! Pour cette année 2018, le vinyle cartonne plus que jamais. Voici comment le porter avec bon goût.

Comment porter la jupe en vinyle ?

En version mini ou en coupe trapèze, la jupe en vinyle a du style ! Pour un look original, recherchez une coupe transgressive pour donner un style futuriste. Vous pourrez vous amuser à la porter avec différentes tenues à condition de choisir une autre matière autre que le vinyle. En suggestion, une chemise à carreaux pourrait donner une allure plus décontractée à votre tenue. Un pull ou une chemise blanche évasée s’ajuste aussi à la jupe en vinyle.

 

Comment porter le pantalon en vinyle ?

Choisissez-le toujours cintré, de préférence en taille haute si vous avez une silhouette fine. Pour éviter de tomber dans un look trop clinquant, misez sur la couleur noire. Mais si vous souhaitez vraiment prendre le risque, choisissez le rouge ou le bordeaux. Le pantalon en vinyle peut être associé avec une veste de bike ou même une doudoune. Quant aux chaussures, choisissez des boots ou des escarpins dans le même ton. Enfin, pour parfaire votre look Catherine Deneuve, l’accessoire a aussi de l’importance. Un sac glossy rendra votre style entre plus glamour qu’il ne l’est déjà.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*