Le ski séduit toujours autant les Français

Un bel avenir pour le domaine du tourisme, et notamment celui des sports d’hiver, car la France est classée parmi les plus belles destinations mondiales pour les vacances d’hiver ! En effet, la France se situe en tête du classement général des pays qui ont attiré le plus de sportifs l’année dernière. Face à cela, on se demande quand même : pourquoi les montagnes françaises attirent autant de touristes français et étrangers ? Selon les statistiques, environ 250 stations de ski reçoivent chaque année plus d’une dizaine de millions de vacanciers. Les touristes sont généralement des Français (75%), et les 25% restants sont des Anglais, des Italiens ou des Belges.

Quels sont les éléments qui favorisent cette réussite ?

Ces stations de ski se démarquent par la qualité de leurs pistes et la présence du soleil. En plus, elles sont dotées d’infrastructures modernes, présentent de nombreux massifs et des offres diverses. C’est cette large variété d’offres et de prix qui permet aux touristes (et les sportifs, bien évidemment) de se tourner vers les stations de ski françaises. Outre ces atouts, le professionnalisme des moniteurs et animateurs constitue aussi un autre facteur de succès.

lugeHormis les sports de glisse, les stations de ski françaises proposent également d’autres activités telles que les raquettes, la luge, l’airbag, les balades… Grâce à la variété des domaines skiables en France, les professionnels du tourisme pourront proposer une panoplie d’offres aux clients. Ces derniers choisissent souvent leurs destinations selon les caractéristiques de chacun des domaines.

Le choix d’hébergement

résidence1Les offres d’hébergement sont nombreuses, mais de plus en plus de vacanciers décident de se tourner vers la location d’appartement. On peut en trouver de nombreux types d’appartements : petit studio bon marché ou un large duplex tout confort, etc. Par contre, si vous êtes nombreux à y séjourner (sortie familiale ou entre amis), choisissez plutôt un chalet de montagne, qui vous procurera bien-être et convivialité. Ce type d’hébergement propose des offres premium qui simplifieront vos séjours : lieu de rangement des skis, nounous, et tant d’autres. Enfin, des résidences de tourisme sont également disponibles. Celles-ci sont idéales pour les touristes qui sont à la recherche d’autonomie, sans oublier l’accès à des services hôteliers. Pour vous donner une petite idée, vos lits seront même préparés à votre arrivée, et tous les membres du personnel sont là pour faire de votre séjour un moment agréable.
Si vous êtes intéressé par les appartements et les résidences, une petite recherche sur Google répondra à tous vos besoins !

Les appartements constituent des avantages considérables

location skiGénéralement, les personnes qui s’orientent vers les appartements recherchent d’abord l’autonomie et la possibilité d’arranger l’espace de vie comme dans leur propre maison. En plus, ces appartements sont souvent bien équipés (ustensiles de cuisine, TV, meubles, etc.), et les clients peuvent retrouver rapidement leurs habitudes. La présence d’un accueil sur le rez-de-chaussée de chaque appartement constitue un avantage pour les clients lors de la remise des clés, du nettoyage journalier, et également les différentes réservations (cours de ski, randonnées, ou autres) ou la location d’un boîtier WiFi. Ces services sont proposés à des prix très abordables, donc pourquoi s’en priver ?

Lien utile : location de vacances Néméa

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*