La réservation de billet au guichet est-elle en train de mourir ?

Si auparavant, il fallait faire la queue pour avoir son billet de train ou de spectacle, Internet a aujourd’hui tout changé. Plus besoin de se bousculer pour obtenir un billet. Il suffit de faire une réservation en ligne. Très vite, cette pratique est passée dans les mœurs des Français.

Développement des billetteries

En France, le marché des spectacles, des sports, des théâtres génère plus de 4 milliards d’euros par an. Pour que les spectateurs puissent obtenir rapidement et plus facilement leurs billets, les organisateurs de spectacles ont pris le parti de profiter des avantages d’Internet. Ainsi se développe la billetterie en ligne.

billets-en-ligneAujourd’hui, elle est devenue un secteur stratégique pour les organisateurs, mais également pour les spectateurs. Plus besoin de trouver un peu de temps libre pour courir acheter son billet. Il suffit de quelques clics en ligne et le tour est joué. En tout cas, la formule séduit. Elle séduit tellement les spectateurs que les organisateurs enregistrent plus de 40% de ventes de billets en ligne. Installer un logiciel de billetterie ne semble plus une dépense, mais un investissement.

Comment faire une réservation ?

Pour faire une réservation de billet en ligne pour un théâtre, un concert ou un spectacle, il faut commencer par choisir la plateforme de billetterie. Parmi les plateformes de ce genre, il y a la plateforme de billetterie de WebGazelle. Elle vous permet de réserver des billets de sports, de soirées, de concerts, de festivals…

logo-webgazellePour effectuer votre réservation, vous devez choisir le type d’événement, déterminer la région et la date. Vous pouvez aussi définir si vous cherchez un événement gratuit ou payant. Ces informations précisées, vous n’avez plus qu’à lancer la recherche. S’il y a encore des billets disponibles, vous pouvez tout de suite effectuer votre réservation. Vous pouvez régler le paiement en ligne ou une fois sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...