La rédactrice en chef de Vogue Italia, Franca Sozzani, s’est éteinte à 66 ans

Franca Sozzani, la rédactrice en chef de Vogue Italie est décédée le 22 décembre à l’âge de 66 ans. Nombreux de ses collègues lui ont rendu hommage, dont Emanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue Paris. C’était un modèle irréprochable de la mode, qui a inspiré plus d’une à travers le monde.

Franca Sozzani était le joyau de la mode italienne

Franca Sozzani devenant la rédactrice en chef du magazine Vogue en Italie depuis 1988. Elle était depuis ce temps la proue de la mode italienne. Elle se distinguait par sa vision très ouverte sur la mode. Elle ne se limitait pas à un seul et unique style. Elle pouvait voir les différentes visions de la beauté sur leur côté positif. Elle travaillait avec de nombreux photographes, le travail visuel était son fort. Steven Meisel est celui qui a signé sa première couverture. Sa conviction sur la mode est vite devenue une source de repère et d’inspiration pour de nombreux acteurs dans le secteur. Elle a tracé sa voie en faisant des études en littérature et en philosophie. Ce n’est pas étonnant si elle a su imposer sa vision grâce à des écrits. Au début de ce mois de décembre, lors des British Fashio Awards, Franca Sozzani a obtenu la récompense du Swarovski Award for Positive Change. Elle a également était élu ambassadrice de bonne volonté par les Nations Unies grâce à sa participation dans des actions caritatives contre le Sida et l’émancipation des jeunes filles entre autres.

Franca Sozzani a eu un long parcours de combattant

Franca Sozzani est née à Mantoue en 1950 et avait un goût particulier pour la mode et le prêt-à-porter depuis sa jeunesse. Elle développait également un intérêt particulier pour le journalisme. Ensuite, elle est entrée chez Vogue en passant d’abord chez l’Uomo Vogue et le Vogue Bambini. Ensuite, elle succédait à Franco Sartori en tant que rédactrice en chef de Vogue Italie. Grâce à ses idéaux, elle a façonné l’identité visuelle du magazine Vogue avec ses amis photographes et rédacteurs. Jeudi 22 décembre, Franca Sozzanie est décédée suite à un cancer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*