La guerre des prix des mutuelles de santé

L’univers des mutuelles de santé connaît aujourd’hui une généralisation ainsi qu’une transformation. Les acteurs de ce domaine sont dans une course folle pour donner le meilleur prix et attirer plus de clientèle.

Le marché des mutuelles de santé en pleine mutation

Les mutuelles santé font face à des évolutions réglementaires majeures : fin des clauses de désignation des branches professionnelles, accord national interprofessionnel (ANI), redéfinition du contrat responsable, …. L’idée de ces évolutions est de proposer une offre globale pouvant protéger chaque individu. En ce sens, chaque entreprise doit désormais procéder à la souscription d’assurance de ses salariés. Pour attirer des clients, les mutuelles santé se lancent dans une concurrence féroce.

Vers une guerre des prix ?

Avec l’Accord national interprofessionnel (ANI), les experts estiment le montant de transferts des contrats individuels vers des contrats collectifs à 4 à 5 milliards d’euros. Les mutuelles de santé doivent ainsi prévoir 400.000 salariés non couverts qui vont devoir l’être très prochainement. Pour capter plus de membres, les mutuelles revoient leur stratégie commerciale. Et quand on parle de revoir sa stratégie commerciale, il ne faut pas seulement repenser les services, mais également de revoir le prix. Car, oui le rapport qualité/prix est très important dans cette guerre. Il faut néanmoins noter que les assureurs doivent faire très attention, car l’accord collectif est moins standardisé qu’une assurance de base.

Trouver la meilleure offre

La guerre des prix est une opportunité pour trouver la meilleure offre sur le marché des mutuelles santé. Pour cela, la meilleure des stratégies est de faire jouer la concurrence et de ne pas hésiter à demander plusieurs devis sur des sites comme devismutuelle.com. Pour faire le bon choix, définissez bien avant tout vos besoins et votre budget. Comparez ensuite les prix des mutuelles de santé et des services qu’elles proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...