La garantie légale de 2 ans va t-elle faire augmenter les tarifs des produits high-tech ?

Comme vous le savez probablement, la loi européenne qui instaure une garantie de 2 ans sur est entrée en vigueurs en France dès le 13 juin dernier.
gar
Ainsi, les produits high-tech achetés après cette date ont donc une garantie de 2 ans. Voilà pourquoi certains journaux, comme JDN ou lesnumeriques, prévoyaient une hausse des tarifs des produits high-tech. Cependant, dans l’immédiat, cette hausse n’a pas eu lieux, comme on peut le voir sur les différents e-commerçants français.
Il est par contre probable que les tarifs augmentent progressivement durant les mois à venir, pour compenser les frais de réparation des produits.

Faut-il prendre les garanties complémentaires ?

Les garanties supplémentaires, par exemple vendues par la Fnac, sont donc moins utiles puisqu’elles ne rajoutent souvent qu’une seule année de garantie, contre deux auparavant. Cependant, il s’agit souvent de garanties très complètes, qui proposent par exemple un remboursement (et non une réparation) du produit en cas de panne. A vous de voir si services complémentaires valent le coup et le coût !

Notre astuce pour compenser la hausse des prix


Il existe des sites de code promo, qui vous permettent d’obtenir une réduction sur votre panier juste avant votre paiement. Ainsi, avant un achat chez cdiscount où la fnac, un petit tour sur un site qui référence tous les codes promo lesbonscommercants.com vous permettra d’obtenir un pourcentage de réduction sur une commande.
Par exemple, Je viens de trouver un code promo valide ici pour le site de la Fnac dont je vous parlais tout à l’heure, qui m’a permis d’obtenir 15€ de remise immédiate sur ma commande.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*