La France aurait commandé 1000 modèles du radar laser TruSpeed

Les forces de l’ordre françaises qui s’occupent de la sécurité routière vont bientôt être équipé du TruSpeed SE, un radar de poche laser très efficace qui a été déjà testé dans le Loir-et-Cher depuis un an. Selon le magazine Auto Plus, l’État a déjà commandé 1 000 modèles de ce radar. Les conducteurs d’auto et de moto devront donc faire plus attention à leur comportement au risque d’écoper des amendes à chaque fois.

Les caractéristiques du radar laser TruSpeed

Ayant un format hyper pratique et doté d’un zoom permettant de grossir jusqu’à 7 fois, ce radar de poche laser TruSpeed ne manque pas d’atouts selon Auto Plus. En effet, le magazine avait évalué le radar laser il y a quelque temps et avait pu conclure qu’il s’agissait d’une arme efficace et redoutable. Ce radar dispose de dimensions réduites avec 11 cm de largeur, 13 cm de longueur et 5 cm de hauteur. Il pèse un poids plume de 410 grammes. Sa portée est estimée à 640 m et il est capable de déceler les infractions jusqu’à 300 km/h, et cela, dans les 2 sens de la circulation. Par ailleurs, avec son zoom très puissant, on peut facilement repérer les conducteurs en train de téléphoner au volant ou qui ne portent pas de ceinture.

Le radar laser TruSpeed a été testé dans le Loir-et-Cher

Le radar laser TruSpee a été déjà testé par les gendarmes de l’armée de la sécurité routière du département du Loir-et-Cher en août 2016. Le test s’est donc révélé concluant puisque le gouvernement a déjà commandé 1 000 modèles selon l’affirmation du magazine Auto Plus. À savoir que le radar laser TruSpeed est fabriqué par la firme Laser Technology et il est commercialisé en France par l’entreprise Mercura située à La Chaussée-Saint-Victor, en Loir-et-Cher. L’année dernière, les radars de vitesse ont permis à l’état de rapporter plus de 920 millions d’euros selon le rapport de la Cour des comptes divulgué en juin. Toutefois, s’ils épaulent les caisses de l’État, ces radars de vitesse ne parviennent pas à diminuer le nombre de victimes d’accidents routiers selon encore le document.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*