iOS 9 : la nouvelle application mobile d’Apple

La firme américaine Apple prépare un certain nombre nouveautés qui vont certainement ravir le grand public. La nouvelle application mobile iOS 9 se trouve justement parmi les grandes innovations de ce géant de la conception d’appareils high-tech. Quelques infos sur iOS 9 ont déjà été révélées.

iOS 9 : une grande révolution pour iPhone et iPad

ios-9

Apple a dévoilé lors de la WWDC 2015 les caractéristiques de sa prochaine version de système d’exploitation mobile. Parmi les particularités de l’iOS 9 sont la présence d’une fonction multitâche sur iPad.

Des améliorations ont été réalisées sur le système d’exploitation mobile d’Apple. En effet, iOS9 sera doté d’une version de Siri qui peut comprendre aisément le langage naturel. Il est par ailleurs possible de réaliser des suggestions personnalisées. C’est le cas notamment de Google Now.

De nombreuses applications intéressantes ont été intégrées à ce nouveau système d’application mobile d’Apple. L’iOS 9 promet par exemple plus de rapidité au niveau de l’assistant d’Apple. L’anonymat et la sécurité ont été également pris en compte en ce qui concerne les informations utilisées pour les nouveaux services d’Apple.

Des fonctionnalités en faveur de l’iPad

ipaiOS 9 faciliteront l’utilisation d’un iPad. Grâce à la présence de raccourcis (copier, coller, pièce jointe), le Quicktype se voit nettement amélioré. Mais, ce nouveau système d’exploitation mobile d’Apple renvoie surtout à l’arrivée du vrai multitâche. Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais mettre des applis côte à côte. Soit on utilise du 50/50, soit du 70/30. Le plus intéressant, c’est que l’interaction avec les deux applis en même temps est tout à fait réalisable.

En faisant un double clic sur le bouton Home, il y a par ailleurs l’apparition d’un nouveau gestionnaire de tâche. Quoi qu’il en soit, iOS 9 se verra être une grande innovation. Il sera compatible à différents types d’iPad. À noter quand même que la fonctionnalité SplitVew ne sera disponible que sur iPad Air2.
La sortie officielle de ce nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est prévue pour l’automne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*