Entretenir votre taille-haie thermique

Durant les saisons froides, votre taille-haie « hiberne ». Mais ne le laissez pas hiberner continuellement, car il a besoin d’être entretenu. La procédure d’entretien ne prend pas beaucoup de temps. Elle consiste généralement en une série de contrôles, histoire de voir si tout va bien.

L’achat

taille-haieVotre jardin est vaste et la végétation y est luxuriante. Vous avez enfin décidé qu’il est grand temps de le rendre magnifique. Du coup, vous avez pris la décision d’acquérir un taille haie. Toutefois, étant un peu méfiant à l’égard de l’énergie électrique, vous faites le choix d’opter pour un modèle thermique. Voici un coup de main : jetez un coup d’œil sur ce site pour vous aider dans la décision d’achat d’un taille-haie thermique. Voilà, vous avez enfin fait l’acquisition de votre taille-haie thermique. Vous savez l’utiliser, mais, vous ne savez pas comment l’entretenir, malgré les indications de la notice qui accompagne l’appareil ! Les conseils qui vont suivre vous seront d’un grand secours !

Les vérifications

entretenir-une-taille-haieIl s’agit en fait du gros de l’entretien. Si vous avez fait l’acquisition d’un taille haie thermique doté d’un moteur 2 temps, vous avez de la chance : vous n’avez pas besoin de vérifier le niveau d’huile. Autrement, vous devez le faire ! Ôtez l’antiparasite et regardez si la bougie de la machine est toujours dans un bon état. Sinon, il faudra songer à la remplacer. Inspectez l’échappement, dés fois qu’il serait obstrué. S’il est bouché, débarrassez-le des feuilles ou branches ou autres qui sont la cause de cette obstruction. Avant dernier point, notez toujours lorsque vous faites le plein. Pourquoi ? Parce qu’il est dangereux pour le moteur de fonctionner avec un mélange qui a plus de 2 mois. Enfin, contrôlez la lame qui doit être bien aiguisée. Sinon, confiez l’affûtage à un expert (un magasin d’outil de jardinage par exemple).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*