Enfin, Amazon Pay arrive en France

Le site d’e-commerce Amazon autorise l’utilisation de son système de paiement sur des sites partenaires. Pour ce faire, les clients doivent avoir un compte Amazon et l’utiliser facilement sur des sites marchands tiers. Amazon prend 25 centimes sur chaque transaction avec une commission dégressive selon le montant de la commande.

Comment se déroule le paiement ?

Les clients français du site Amazon peuvent désormais utilisent leur compte Amazon pour payer leurs achats sur des sites tiers. Pour le moment, seuls trois sites partenaires autorisent ce système de paiement : les boutiques en ligne concept-store Colette et la chaîne Nature et Découvertes, la plateforme de pharmacie Doctipharma. Vous naviguez sur ces sites, remplissez comme d’habitude votre panier. Au moment de valider la commande, vous utilisez votre identifiant et mot de passe Amazon. Depuis son lancement aux États-Unis en 2013, plus de 33 millions de consommateurs ont déjà utilisé Amazon Pay. Ce système peut alors également servir aux Français.

Le but est de réduire les abandons de panier

Beaucoup d’internautes parcourent les magasins en ligne, remplissent leurs paniers pour les abandonner ensuite. La cause est en général les procédures de commande et de paiement trop compliquées. Amazon Pay, un système de paiement très simplifié permettrait alors aux marchands en ligne de réaliser plus de ventes, d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Quant à Amazon, il récupère un coût fixe de 25 centimes à chaque opération suivie d’une commission de 1,4 % pour les sites réalisant plus de 100 000 paiements par mois et 3,4 % pour moins de 2 500 paiements par mois. Amazon Pay connaitrait-il la même réussite qu’aux États-Unis ? En effet, en France, beaucoup de concurrents occupent déjà le terrain avec Apple Pay et l’incontournable PayPal. PayPal est le numéro 1 des paiements en ligne en France. Apple Pay pour sa part n’est arrivé sur le marché qu’en juillet 2016.

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