Ed Whitlock a battu le record du marathon à 85 ans

Ed Whitlock, le coureur canadien, déjà plusieurs fois champion du monde du marathon de sa catégorie a battu le dernier record dans cette discipline. Le dernier temps de référence dans cette catégorie est 4 h 34 min 55 s. Cette fois-ci, le champion est arrivé à 3 h 56 min 38 s. C’est alors le nouveau record mondial même s’il a visé dans les 3 h 50 min.

Le Canadien est un véritable compétiteur dans l’âme

Même si le sportif de nature avance dans l’âge, son temps record ne cesse de baisser. Il a pris plus d’une demi-heure d’avance par rapport au dernier temps de référence de la discipline. Tout le monde était stupéfait de ce nouveau temps record. Quoi qu’il en soit, le champion a fait part de sa légère déception par rapport à l’objectif qu’il s’était fixé. Il est originaire anglais et était ingénieur de formation. Pourtant, il n’a jamais trouvé sa véritable place que dans le marathon. Il a toujours été adepte des courses de longue distance. Il a connu des hauts et des bas dans son parcours. En tout cas, il a toujours figuré dans l’histoire du marathon. Sa plus grande réussite est le marathon de Toronto qu’il a réussi à boucler en 2 h 54 min 49 s. Il a passé cette épreuve en 2004 alors qu’il avait 73 ans.

Une histoire qui continuera toujours

Ed Whitlock a décidé de se mettre à la course à pied quand il avait 40 ans. Il s’est particulièrement intéressé aux courses à longue distance. Il a également une autre particularité. Il court uniquement avec des chaussures vieilles de plusieurs années, voire même des dizaines d’années. Il avoue même avoir encore un stock de chaussures de plus de 20 ans. Ce papy-marathon n’est pas encore prêt de rendre l’âme dans l’univers du marathon. Il est encore prêt à 85 ans de participer à de nombreuses futures courses. Comment peut-on arriver à avoir une telle force à son âge ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*