Désimlockage des cartes sim : comment procéder ?

Pour acquérir un Smartphone à prix réduit, beaucoup optent pour les achats avec engagement sur plusieurs mois. Le seul problème qui pourrait gêner serait que le mobile soit simlocké. Or, pour changer d’opérateur, il faut utiliser un autre Sim. Dans ce cas, un désimlockage est nécessaire.

Un mobile simlocké, c’est quoi ?

Un mobile est dit simlocké lorsqu’il ne peut être utilisé qu’avec une carte SIM d’un seul opérateur. En d’autres termes, si votre téléphone a été acheté auprès de Free, il y a des chances que l’opérateur ait bloqué le mobile pour qu’il ne fonctionne qu’avec la carte SIM utilisant le réseau de Free. Si vous changez de carte SIM par exemple de l’opérateur Orange, le mobile ne fonctionnera pas. D’où l’intérêt du désimlockage.

Comment désimlocker un mobile ?

desimlockageMême si aujourd’hui, certains opérateurs proposent des mobiles non bloqués, la grande majorité des mobiles sur le marché sont effectivement simlockés. Pour le savoir, il suffit d’utiliser une carte SIM d’un autre opérateur. Si vous n’avez pas de réseau, cela veut dire qu’il est nécessaire de débloquer votre mobile.

Vous pouvez alors débloquer votre mobile sur Internet. Faites cependant attention, car certains sites proposent un déblocage moyennant quelques euros avec parfois un délai d’attente assez long. Le site all sim propose de desimlocker la plupart des téléphones du marché, nous vous recommandons cette société française pour sa rapidité de traitement, ses bas prix, et son desimlockage qui se réalise à distance avec la méthode constructeur (et non une méthode border-line).
Une autre solution pour désimlocker votre mobile consiste aussi à télécharger et à utiliser un logiciel payant de déblocage. Cette technique n’est pas illégale, mais comporte quelques risques. Avec les virus qui trainent sur le web, le risque que votre mobile soit endommagé et inutilisable existe. Mis à part ce risque, ce procédé est aussi un peu difficile.

Plus d’informations : www.all-sim.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*