Des logiciels alternatifs gratuits pour continuer d’utiliser votre PC

Il y a des ordinateurs qui sont initialement équipés de logiciels payants. Soit, vous avez épuisé l’essai gratuit de 30 jours, soit votre licence a expiré. Dans les deux cas, vous allez devoir payer pour acheter ou renouveler une licence. Arrêtez de faire souffrir votre portefeuille et choisissez les alternatives gratuites. Qui plus est, l’État français encourage l’utilisation des logiciels libres et gratuits surtout auprès des écoles et des administrations.

Par quel logiciel remplacer Microsoft Office ?

Microsoft Office est parmi les logiciels les plus utilisés à travers le monde. On a tous besoin d’une suite bureautique pour la plupart des activités sur PC. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à ce logiciel pour vous épargner l’achat régulier d’une licence. Essayez LibreOffice, une suite bureautique qui comporte un traitement de texte, un tableur, une création graphique, une création de présentation, un éditeur de formules mathématiques… Ce logiciel peut même ouvrir les documents Microsoft Office. Son mis à jour est gratuit. Ensuite, il y a Google Drive qui n’a même pas besoin d’installation. Il est d’ailleurs compatible avec tous les PC. Cette suite bureautique Cloud n’est accessible que via le web pour tous les utilisateurs ayant un compte Google. Tout comme LibreOffice, il peut ouvrir les fichiers Microsoft Office.

Par quel logiciel remplacer Adobe Photoshop ?

Utilisé par les particuliers comme par les professionnels pour traiter des images, Adobe Photoshop n’est plus le seul dans son domaine. Actuellement, de nombreuses alternatives gratuites sont proposées sur le marché informatique. The Gimp est l’une des plus utilisées depuis quelques années grâce à ses fonctions de calques, d’effets visuels et de créations graphiques. Paint.NET est moins connu, certes, mais est très puissant et très léger à la fois. C’est le logiciel idéal pour éditer et retoucher facilement vos photos. Photofiltre est aussi très facile d’utilisation. Il permet de créer et retoucher vos images grâce notamment à une centaine de filtres, à un système de recadrage, de modification de contraste et de luminosité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*