Des conseils pour dormir paisiblement

Il est important de bien dormir, surtout lorsque vous atteignez la trentaine. Le sommeil est capital pour votre corps et votre bien-être psychologique. C’es parce que, pendant que vous dormez, l’organisme se lance dans des mécanismes de réparation tout en s’adonnant à des « tâches » qui amélioreront votre efficacité pour le lendemain (c’est par exemple durant le sommeil que le processus de fixation de la mémoire est enclenché). Et c’est sans compter les réactions chimiques et biologiques qui contribuent à votre bonne santé.

Un pyjama confortable

Ah oui, ce point compte énormément ! Pour trouver le sommeil, et ne pas vous réveiller plusieurs fois dans la nuit, portez des vêtements qui vous mettent à l’aise. Vous appréciez l’impression de douillet ? Enfilez un pyjama Kigurumi Stitch de pyjamalicorne.com. Vous détestez lorsque vos vêtements vous serrent trop ? Optez pour une nuisette à fine bretelles ou dormez torse nu avec un caleçon. Ce qui importe, c’est de vous sentir tout à fait à l’aise. Toujours pour être à votre aise, faites vos besoins avant d’aller au lit. C’est particulièrement dérangeant d’être réveillé en pleine nuit parce que vous devez aller aux toilettes.

 

 

Des précautions à prendre

Surtout, 3 ou 4 heures avant d’aller vous coucher ne consommez rien qui contienne de la caféine. Évitez également les jus d’agrumes, tout particulièrement le jus de citron et le jus d’oranges pressées. Toujours quelques heures avant de rejoindre les bras de Morphée, détendez-vous : oubliez les situations conflictuelles que vous avez vécues durant la journée, détournez-vous des environnements stressants… Allez au lit avec un esprit calme et apaisé. Par ailleurs, essayez, autant que possible, de vous coucher à la même heure. Deux dernières précautions : ne regardez pas vos courriers en soirée (principalement ceux contenant des factures) et oubliez votre ordinateur dès qu’il commence à faire sombre.

Une bonne hygiène de vie

Faites de l’activité physique en fin d’après-midi et jamais en début de soirée. N’installez pas de télévision ni d’ordinateur dans votre chambre et votre lampe de chevet doit être de faible intensité. En fait, votre chambre ne doit vous servir qu’à vous reposer et à dormir. Elle ne doit être ni un bureau, ni une pièce récréative où vous jouerez à des jeux vidéos ou, où vous regarderez des films. La seule activité que vous vous y autoriserez est la lecture. De même, ne laissez pas vos problèmes franchir le seuil de votre chambre. Plus vous êtes anxieux, plus vous aurez du mal à vous endormir.

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