Comment traiter la rougeole ?

Il n’existe pas de traitement particulier pour la rougeole. Seules des précautions doivent être prises durant au moins 4 jours à partir de la survenue de l’éruption de la rougeole pour diminuer le risque de développement de l’infection. Le mieux c’est de rester à la maison jusqu’à la guérison et d’éviter le contact avec les femmes enceintes et les enfants de bas âges. Cependant, il possible de traiter les différents symptômes de la rougeole.

Maitriser la fièvre et soulager la douleur

Il est recommandé de prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène pour faire face à la montée de température. Cela permet également d’alléger les maux ou les diverses douleurs. Le paracétamol liquide pour nourrissons peut être donné pour les jeunes enfants tandis que l’aspirine est préconisée pour les plus de 16 ans. En cas de doute, il est préférable de demander conseil à un pharmacien.

Boire beaucoup d’eau

Face à une forte température, il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau afin d’éviter la déshydratation. Le fait de s’hydrater permet d’amoindrir l’inconfort de la gorge causé par la toux.

Traiter les yeux endoloris

Vous pouvez nettoyer en douceur les croûtes des paupières et des cils avec du coton imbibé d’eau. Il est conseillé d’utiliser des rideaux pour limiter les effets de la lumière vive qui fait souvent mal aux yeux.
S’il y a des symptômes similaires à ceux du rhume, comme l’écoulement nasal ou la toux, il y existe diverses précautions à faire pour se sentir plus à l’aise. Il est possible et permis de s’asseoir dans une salle de bains chaude. Ou mettre une serviette humide sur un radiateur chaud pour humecter l’air, ce qui peut participer à atténuer la toux. Boire des liquides chaudes, en particulier celles qui renferment du citron ou du miel, peut autant aider à relâcher les voies respiratoires, adoucir le mucus et calmer la toux. Le miel ne doit pas être administré aux bébés de moins de 12 mois

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*