Comment s’y retrouver dans l’achat d’une perceuse visseuse Bosch ?

Bosch n’a pas créé un grand nombre de modèles de perceuse visseuse. En tout, son catalogue ne dispose pas de plus d’une dizaine de références. Toutefois, chaque création est un condensé d’innovations et de technologie qui confère à l’appareil de la robustesse, de la puissance et une grande facilité d’utilisation.

Les points communs

une-perceuseTous les modèles de perceuses visseuses fabriquées par Bosch respectent la norme EN 60745. Par ailleurs, toutes sont dotées du système ECP (protection électronique des cellules). Grâce à ce dispositif, la batterie ne peut pas surchauffer, il ne se décharge pas totalement et la surcharge est évitée. Bosch a également intégré à ses appareils le système EMP (protection électronique du moteur). Cette fois-ci, c’est le moteur qui est protégé contre les surcharges. Parallèlement, sa longévité est accrue. Autre point commun, le KickBack Contrôle est présent sur l’intégralité des perceuses visseuses. Il s’agit d’un mécanisme d’arrêt automatique en cas de blocage soudain de la machine. Son intégration accroît le confort d’utilisation ainsi que la sécurité de manipulation.

Les différences entre les modèles Bosch

perceuseCe sont les spécificités de chaque modèle de perceuse visseuse qui permettent de les différencier entre elles. Pour rapidement avoir un aperçu des différences, sur ce comparatif de perceuses visseuses Bosch vous avez un récapitulatif précis des caractéristiques propres à chaque modèle. Établir une grille de différences entre les différents outils revient à relever les atouts de chacun d’eux : leur fiabilité, leur puissance, leur polyvalence, leur robustesse, leur performance, leur compacité. On détermine les atouts d’une perceuse Bosch grâce aux caractéristiques techniques définies par une liste de points (couple maximum, fréquence de frappe, plage de serrage du mandrin, capacité de perçage en maçonnerie, perçage dans le métal, niveaux de bruits et vibrations…). Les férus de bricolage n’auront aucun mal à comprendre le jargon. Pour les autres, il faudra un petit temps d’adaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...