Birmanie : dessinez un circuit touristique en pleine nature

Myanmar, anciennement appelé Birmanie, est un pays magique, magnifique ! Sa nature y est incroyablement bien conservée et son patrimoine historique, à travers la multiplicité des monuments et édifices, forme un ensemble artistique méritant que l’on s’y attarde. Dés à présent, pour vos prochaines vacances, pensez à réserver un vol pour ce pays d’une impressionnante beauté.

Le pays de l’écotourisme

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il y a comme attraction pour les touristes étrangers à Myanmar ? Sachez que les circuits touristiques ne manquent pas en Birmanie, ce pays ne s’étant ouvert que très récemment au Monde. En fait, tout est à voir, à découvrir, à commencer par la biodiversité birmane, unique au Monde. À l’heure où les préoccupations écologiques se sont imposées, Myanmar est l’un des pays qui vous rassurera (car il existe encore des paradis verts sur terre).

Une nature riche et préservée

Oubliez la brûlante actualité politique du pays et plongez dans sa nature généreuse. La Birmanie possède plusieurs forêts encore intactes. À cela s’ajoute des paysages verts, aussi bien en campagne qu’en ville, et qui semblent surnaturels aux Occidentaux habitués aux jungles urbaines où le béton fait sa loi. En Birmanie, vous trouverez environ sept mille variétés de plantes, près de trois mille espèces de mammifères, quelque trois cent soixante espèces de reptiles et dans les mille espèces d’oiseaux. Ils sont présents dans la nature, mais aussi dans les nombreuses réserves et parcs naturels du pays. L’idée géniale ? En guise de circuits touristiques, faites le tour de ces sanctuaires de la faune et flore birmane.

Les parcs nationaux et autres refuges

Voici leur liste complète. À Alungdaw Kathapa, ne manquez pas la traditionnelle excursion à dos d’éléphant. Hlawaga est le paradis des herbivores et des oiseaux. Vous avez également Kakaborazi dans le nord du pays et Nat Ma Taung réputé entre autres pour les spécimens rares d’orchidées qui s’y trouvent. D’autres lieux n’attendent que d’être découverts par vous : Yangon Zoological Gardens, les sanctuaires de la vie sauvage (Meinmahla Kyun, lac Indawgyi, Moneyingyi, Chatthin), le refuge pour éléphants (Myaing Hay Wun) ou encore le National Botanical Gardens. Mais avant tout, informez-vous sur le pays. C’est seulement après que le voyage peut commencer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*