Voiture avec chauffeur, un concept qui gagne de l’ampleur

Malgré la controverse, force est constater que la voiture avec chauffeur est un concept qui séduit de plus en plus les Français, et surtout les parisiens. Les chiffres le prouvent clairement ! Il faut dire que ce service a de quoi satisfaire les plus exigeants en matière de confort et de praticité.

Satisfaction client : une bonne publicité pour les VTC

vtc-ou-voiture-avec-chauffeurEn 2014, l’Observatoire société et consommation a indiqué que les clients des VTC sont beaucoup plus satisfaits du service que les clients des taxis. Les voitures avec chauffeur ont obtenu une note de 7,3/10 alors que les taxis se sont contentés d’un 6/10. Cette satisfaction provient du fait que la prestation est de bien meilleure qualité, et que les VTC sont sensibles aux besoins de leurs clients. Autrement dit, il y a un excellent rapport qualité-prix. On peut alors comprendre pourquoi les VTC réussissent à mieux fidéliser leurs clients en comparaison avec les taxis. Car, toujours d’après cette enquête, 42 % des personnes qui prennent une voiture avec chauffeur le font régulièrement et ne sont pas prêtes à s’orienter vers les taxis. Cette fidélisation est présente à hauteur de seulement 19 % chez les taxis. Si cette étude date de 2014, les dernières enquêtes continuent d’afficher plus ou moins les mêmes tendances.

Service premium pour clientèle exigeante

CHAUFFEUR PRIVELes prestataires de voiture avec chauffeur sur Lyon et dans toutes les villes françaises semblent avoir un credo : le client est tout ! On a en effet l’impression que rien n’est impossible à concrétiser dès lors que c’est le client qui le demande. L’amabilité, la courtoisie, le respect, la disponibilité, voilà ce que le chauffeur réserve à ses passagers. La voiture, elle, est bien équipée : Wi fi, bouteille d’eau, collation, parfois même iPad. Et c’est sans compter le confort (voiture de luxe, siège confortable, réservation en ligne, prix de la course connue à l’avance, plusieurs modes de paiement acceptés…). Bref, ce n’est pas un hasard si les clients se dirigent vers les VTC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*