Un léger rebond de l’or

Alors que la réunion de la Fed US débute à Washington, l’or fait un léger rebond pour atteindre les 1 158 l’once. Désormais, l’explosion du cours de l’or ou sa chute va dépendre en grande partie du maintien ou non du terme « patient ».

L’or fait une légère remontée

Mardi 17 mars 2014, les chiffres ont révélé que les cours de l’or ont connu une légère hausse. En seulement 25 minutes, l’or aurait effacé les pertes en dollars de 1,3%. Sans doute les indicateurs économiques US récemment publiés en sont la cause. En effet, suite à la faiblesse des constructions immobilières US, l’or a connu un léger rebond et est désormais à 1 158 dollars l’once.

cours-de-l-or

Les autres facteurs qui ont aussi impacté sur le cours de l’or concernent la chute des marchés boursiers de la zone Euro, la baisse du pétrole brut américain et le marché boursier de la Chine. Quoi qu’il en soit, ce rebond de l’or peut être de courte durée. Bien évidemment, tout cela dépend en grande partie de la décision finale de la Fed US sur le terme « patient ».

L’enjeu du mot « patient »

Selon les explications recueillies auprès des experts du site http://bestforex.fr, si le terme « patient » est abandonné par la Fed, cela devrait envoyer des signaux stricts. Du coup, les rendements des obligations US pourraient suivre une tendance baissière ou horizontale. Par contre, si le terme « patient » est maintenu, on pourrait s’attendre à une explosion de l’or. Quant aux positions short, elles pourraient connaitre un squeeze ou « sortie par le haut ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*