Osaka, une ville à découvrir

Faisant partie des multiples facettes du Japon, Osaka demeure la troisième plus grande ville de l’archipel. Si cette destination constitue un véritable engouement pour un grand nombre de visiteurs, c’est certainement pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Alors, si vous souhaitez vous attarder quelques temps dans cette ville, voici le top des endroits à visiter lors de votre séjour.


Le château d’Osaka et l’histoire de la ville

Le château d’Osaka est un endroit incontournable à voir lors d’un voyage Japon. Trônant en plein cœur d’un immense parc et couvert de cerisiers, le château offre un tableau des plus exceptionnels durant la période des floraisons. A l’intérieur du château, vous découvrirez le musée relatant les débuts de la ville et l’histoire du Japon antique. Et pour une vue impressionnante sur toute la ville, rien de tel que de vous rendre à la dernière étage du château. Cet édifice est ouvert toute l’année contre un tarif d’entrée de 600 yens.


Shinsekai, le quartier rétro nippon

Envie de découvrir le Japon des années 60 ? Rendez-vous à Shinsekai et ses rues agrémentées d’affiches colorées sorties tout droit de cette année folle. Les devantures des restaurants qui longent la rue de ce quartier sont inspirées de ce style vintage où vous pourrez gouter au kushi-katsu, au fugu et aux autres spécialités locales, loin des traditionnels sushis et sashimis. Parmi les plus adulés, il faut noter la tour Tsutenkaku du haut de ses 103 mètres de hauteur.


Naniwa et l’élégance au bout des doigts

En visitant la citée de Naniwa, vous pourrez découvrir le raffinement et l’élégance typiquement nippon. Comme elle constitue l’une des artères du commerce et de l’industrie de la ville, elle bénéficie d’un véritable développement reflétant l’essor de la ville et le Japon en général. Pour apprécier la beauté de cette citée, rien de tel qu’une ballade la nuit pour apprécier les multiples couleurs des lanternes qui règnent dans tout le quartier.


Les bords du canal de Dôtonbori

Si vous souhaitez goûter aux multiples douceurs de la ville d’Osaka, sachez que les restaurants aux bords du canal de Dôtonbori vous accueillent les bras ouverts. Les myriades de restaurants qui longent les bords du canal vous plongeront dans un dédale d’odeurs, de sons et de lumières. L’ambiance qui règne à Osaka est unique au Japon, ce qui vous permettra de profiter d’un moment où la découverte est au rendez-vous.


Le village d’America Mura

America Mura est un lieu de prédilection des jeunes branchées d’Osaka et amateur de culture américaine. Ce village est inspiré des villages américains, et vous pourrez y découvrir des nombreuses friperies, des boutiques tendances, des tatoueurs talentueux, des bars aux charmes sympathiques et même une réplique de la statue de la liberté. Ce lieu vous entraînera dans un air américain alors que vous vous trouviez au Japon. De quoi assurer un total dépaysement !
Que vous êtes à la recherche d’un charme typique, d’une architecture généreuse et d’une adresse populaire, un tour à Osaka est des plus conseillés. Vous apprécierez le contraste qui règne dans la ville, propre à ses débuts.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*