Ordinateur portable : le bon choix

Ce qui complique le choix lors d’un achat d’ordinateur portable, c’est le fait que les performances et les équipements peuvent varier considérablement d’un modèle à un autre. Il y a plusieurs paramètres que vous devez tenir compte tels que la taille de l’écran, le processeur, l’espace de stockage, la carte graphique et la carte son, la connectique etc. Mais dites-vous que le meilleur ordinateur portable pour vous, c’est tout simplement celui qui répond à vos besoins et à vos attentes. Il vous donc commencer par les déterminer avec précision, si c’est pour un usage bureautique ou plutôt un usage multimédia.

Prix approximatifs d’un ordinateur portable

Il existe un bon nombre de modèles d’ordinateur portable, aussi, décidez en quoi vous aller dédier le vôtre : pour du traitement de texte, des calculs, une simple navigation sur Internet (usage bureautique), et vous en trouverez à partir de 300 euros, ou pour stocker des photos et des vidéos, créer des graphiques, lire des films etc. (usage multimédia), dans les 500 euros. Mais si l’ordinateur portable servira pour des jeux vidéo, retoucher des photos ou même du montage vidéo, il vous faut une carte graphique plus puissante et un disque dur dans les 1 To, ce qui peut coûter plus de 800 euros.

D’autres versions d’ordinateur portable

Aujourd’hui, un ordinateur portable ne veut plus forcément dire déplaçable. Il en existe qui sont encombrants et lourds, ceux à écran 20 pouces pèsent dans les 7 kg. Ce genre de grands modèles sont appelés « transportables »et les plus légers mais hyper performants, pèsent moins de 2 kg. Ces derniers coûtent plus chers, naturellement. On voit apparaître de plus en plus sur le marché de l’ordinateur portable la version hybride dont le clavier se détache et l’ordinateur se transforme en tablette tactile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*