L’implant vaginal en laboratoire

Quatre femmes ont eu de nouveaux vagins cultivées en laboratoire et implanté par les médecins aux États-Unis.

Procédé

Un échantillon de tissu et un échafaudage biodégradable ont été utilisés pour développer les vagins dans la bonne taille et la bonne forme pour chaque femme.
Toutes les quatre femmes ont toute signalé des niveaux normaux de « désir, l’excitation, la lubrification, l’orgasme et la satisfaction » et les rapports ont tous déclaré indolore.

Les experts ont dit que l’étude publiée dans la revue « The Lancet », a été le dernier exemple de la puissance de la médecine régénérative.

Une nouvelle chance

Dans chaque femme le vagin ne se forme pas correctement alors qu’elles étaient encore dans le ventre de leur mère. Qui est une condition connue comme l’aplasie vaginale.
Les traitements actuels peuvent impliquer la création chirurgicale d’une cavité, qui est ensuite bordée de greffes de peau ou des parties de l’intestin.

Les médecins de Wake Forest Baptist Medical Centre dans la Caroline du Nord ont utilisé la technologie d’avant-garde pour construire le vagin pour les quatre femmes qui étaient toute adolescente à l’époque. Quelques balayages de la région pelvienne ont été utilisés pour concevoir un échafaudage en forme de tube pour chaque patient.

Une petite biopsie de tissu a été prise à partir de la vulve peu développé et cultivé pour créer une grande quantité de cellules dans le laboratoire. Les cellules musculaires ont été fixées à l’extérieur de l’échafaudage et les cellules vaginales de garniture à l’intérieur.

Les vagins ont été soigneusement cultivés dans un bioréacteur jusqu’à ce qu’ils soient aptes à être implanté chirurgicalement dans les patients.
Une des femmes avec un vagin implanté, qui souhaitaient garder son nom anonyme, a déclaré qu’après son implant, elle se sent différente. en vérité, elle se sens très chanceux parce qu’elle a maintenant une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...