Le sport au Business : Neymar dans le viseur du PSG

Les clubs de football sont prêts à tout pour avoir un succès flamboyant, depuis plus de vingt ans le transfert de joueurs est devenu la règle. Les montants explosent allant jusqu’à plus de 400 millions d’euros pour avoir les meilleurs joueurs, après Paul Pogba et Gareth Bale, c’est au tour de Neymar de toucher le gros lot en contrepartie de son intégration au PSG. En déboursant plus de 222 millions d’euro, le PSG met beaucoup d’espoir en cet ex-champion de la FC Barcelone.

Une montée en puissance de l’équipe Française?

L’arrivée de Neymar au PSG crée une véritable polémique, les réactions sont mitigées entre ceux qui voient un avenir meilleur pour le foot Français et d’autres qui souhaitent voir la sanction de l’UEFA pour ce fair play financier qui semble être exagéré. Après des saisons ratées et la défaite des équipes féminines, la France veut rembomber le torse. Elle est prête à n’importe quel prix pour remporter de nouveau le titre de champion. Les folles exigences de la clause libératoire de Neymar ne sont rien à l’encontre de la prochaine victoire qui attendra certainement le PSG. Déjà pointé du doigt comme le meilleur buteur de la FC barcelone, ayant réussi 53 buts en 77 matchs, Neymar est bien plus qu’un simple joueur, c’est à la fois l’idole, l’espoir et l’atout du PSG.

Les joueurs des « Produits Financiers ? »

Une affaire de business et d’investissement, le foot ball est le sport le mieux payé avant le basket et le Rolland Garros. Si au début les joueurs étaient motivés par la passion et la fierté nationale, le temps a bien changé leur vision en voyant le foot comme une affaire spéculative. Les joueurs sont aussi devenus des produits dérivés du marché, il y a même ceux qui sont achetés ou rachetés à plus de 300 millions d’euros. Carrière, investissement, divertissement ? Les questions méritent d’être posées face à cet investissement stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...