La thérapie de couple : de quoi s’agit-il exactement ?

Une séance de thérapie de couple se déroule auprès d’un thérapeute de couples. Jusque là, rien de bien compliqué. Cette série de consultations est à envisager lorsque votre vie de couples bat de l’aile, que vous perdez le contrôle de sa survie, alors que vous souhaitez ardemment la sauver.

Le moment propice pour envisager sérieusement une thérapie de couple

Tous les deux, vous êtes arrivés à l’instant où la difficulté de vivre à deux devient une souffrance psychologique individuelle : les mots et les gestes de l’un blessent profondément l’autre. La vie en commun devient une torture alors que l’idée de la séparation, du divorce, fait encore plus mal. Votre vie sentimentale est en détresse et a, de ce fait, besoin d’être secourue. Vous avez essayé par vous-même, chacun y mettant beaucoup de soi, mais vous n’y êtes pas parvenu. Vous avez même songé à mettre du piquant dans votre vie sexuelle au point d’essayer toutes les pratiques jugées taboues, telle la pénétration anale. Pour ce faire, vous avez investi dans un gode de petite taille et petit diamètre discret parfait pour un débutant. Mais rien n’y a fait. Les difficultés sont toujours là, tous les deux vous souffrez énormément et vous sentez que vous êtes en fin de parcours. C’est le moment d’aller consulter un thérapeute de couple.

Une consultation scientifique

La thérapeute de couple ne fait pas de magie. Ce professionnel va diagnostiquer, « ausculter », votre vie de couple en utilisant des connaissances scientifiques, notamment, toutes les découvertes réalisées dans le cadre de la thérapie comportementale. En fait, cet expert possède à sa disposition un vaste panel d’outils, principalement liés à la psychologie, pour vous orienter et vous faire sortir de cette crise qui vous ronge tous les deux. De même, le déroulement des séances dépend d’un thérapeute à l’autre. La parole joue un rôle fondamental durant les séances, quel soit celle des conjoints ou celle du spécialiste.

L’objectif de la thérapie

Il est dans le nom même de la discipline : il s’agit d’une thérapie, et donc, d’un traitement à suivre en vue de guérir une vie de couple souffrant d’un « état maladif ». Ces propos vont aider les deux parties à voir au-delà de la violence des disputes et en retirer les aspects positifs. Les consultations vont permettre les « patients » à regarder à travers le côté sombre de la situation pour se rendre compte qu’il ne s’agit là que d’une étape que l’on peut traverser aisément pour se retrouver heureux comme avant. Sourire à l’autre, l’embrasser, faire l’amour et pimenter la vie sexuelle du couple en utilisant des gadgets comme un gode se feront avec plus de naturel, plus de plaisir et sans contrainte. Car le sentiment amoureux, le respect, la complicité s’installent à nouveau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*