Forfait mobile avec engagement : est-ce toujours un bon plan en 2015 ?

Vous avez envie d’acheter un nouveau mobile, mais malheureusement, vous n’avez le budget pour l’acheter comptant ? Sachez qu’il existe un moyen simple et très pratique pour acquérir rapidement un téléphone. Cette solution n’est autre que les forfaits mobiles.

Obtenir rapidement un nouveau mobile

xperia-z5Les forfaits proposés par les opérateurs comme Orange sont intéressants dans la mesure où ils vous permettent d’avoir un mobile plus facilement. Le prix des téléphones peut en effet être payé en plusieurs fois, sur 1 ou 2 ans. Vous obtenez tout de suite votre mobile au premier versement, sans attendre d’avoir tout payé. Plus la peine donc de faire des économies avant d’acheter un mobile. Et des téléphones chers comme le téléphone Xperia Z5 peuvent revenir à seulement quelques dizaines d’euros !

Une meilleure gestion de son budget

Payer en plusieurs fois votre mobile vous permet de ne pas investir tout votre budget dans l’achat. Vous ne risquez pas de bouleverser votre train de vie. Et en cas de besoin vous avez toujours un peu d’argent puisque vous n’avez pas cassé toute votre tirelire. Bref, le forfait mobile peut permettre de mieux gérer vos finances et vous évite aussi de faire un prêt à la consommation, ce qui ne serait pas bon en terme de gestion financière.

Payer un mobile dernier cri sans se ruiner

smartphone iphoneVotre téléphone date déjà de quelques années et vous avez envie de le changer pour un mobile dernier cri ? Les opérateurs multiplient aujourd’hui les offres de forfait mobile. Pour satisfaire les clients, ils proposent un paiement en 24 mois. Avec le forfait 4G d’Orange par exemple, vous étalez le paiement du mobile, profitez du service 4G et du Cinéday ainsi que de services exclusifs.

Mobile simlocké, un problème ?

desimlockageLes mobiles achetés en forfait sont souvent simlockés. Si cela vous gêne, sachez qu’il vous est possible de désimlocker votre mobile. Après quelques mois d’utilisation, vous pouvez demander à l’opérateur de désimlocker l’appareil. En effet, la loi oblige les opérateurs à le faire gratuitement sur les appareils qui ont plus de 6 mois. Si vous ne pouvez pas attendre ce délai, retrouvez dans notre article comment procéder pour désimlocker son téléphone.
En somme, le fait que les mobiles pourraient être simlockés ne devrait pas ainsi être un frein pour opter pour un forfait mobile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*