Découvrez l’innovation chez la marque Reebok

Nous sommes à l’ère de l’innovation et il n’y a pas que la technologie qui est concernée. Reebok est parmi les grandes marques du sport-lifestyle et il a bien l’intention de conquérir et reconquérir d’une façon ou d’une autre ses adeptes. Les stratégies marketing comme l’évènementiel et la meilleure visibilité avec de grands magasins ne suffisent plus. Il faut offrir des produits à la pointe de la technologie.

Une nouvelle chaussure de fitness : Liquid Speed

reebok-1
Reebok se veut depuis longtemps être le roi des chaussures de fitness. La marque américaine met en avant sa toute nouvelle chaussure : Liquid Speed. La particularité de cette nouvelle chaussure réside surtout sur ses semelles. Plus question d’utiliser sa traditionnelle moule pour fabriquer ses semelles, pour Reebok. La marque laisse place actuellement à la technologie 3D. Pour réaliser des dessins en 3D, Reebok est en coopération avec BASF. Ainsi, le géant du sport-lifestyle peut désormais créer des formes souples de tout genre sans le moindre risque de perdre la matière. Le Head of Future ou chef du Futur chez Reebok, Bill Mclnnis a déclaré que depuis 30 ans maintenant, le processus de fabrication de chaussure est resté le même chez Reebok. L’utilisation de moules est la seule technologie au cœur de la marque. La nouvelle technologie 3D permet à la marque d’élargir la possibilité de créer des chaussures, mais également de gagner du temps. Il suffit de programmer une machine pour ce faire.

De perspectives plus grandissantes !

reebokfitnessJusqu’à ce jour, Reebok avait fabriqué 300 modèles de sa chaussure Liquid Speed avec le groupe RAMPF et en collaboration avec BASF. La marque compte pouvoir créer ses prochaines chaussures sans un accord de partenariat. Elle projette alors d’installer un laboratoire Liquid Factory à Lincoln en Rhode Island. Ce laboratoire sera mis en place dès le premier semestre 2017 pour fabriquer ces nouvelles chaussures vendues à 189,50 dollars la paire aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...