Bosch va financer une usine de semi-conducteurs à Dresde

Depuis sa création il y a 130 ans, Bosch va réaliser le plus grand investissement de son existence pour une usine. Il va financer une usine de puces en Allemagne, plus précisément à Dresde. Le plus grand équipementier automobile dans le monde investira 1 milliard d’euros pour promouvoir la conduite autonome et l’internet des objets.

Quel est l’intérêt de Bosch dans cet investissement ?

Le pays souffre d’un déficit d’investissements dans le secteur industriel. De plus, le groupe fabrique des puces électroniques depuis 45 ans. Toutes les nouvelles voitures en vente par le groupe comportent au moins neuf semi-conducteurs depuis 2016. C’est alors que Bosch a décidé de financer une usine de puces qui sera entièrement mise en place au plus tard à la fin 2019. L’usine entrera en phase de production vers la fin 2021. Cette usine devrait employer jusqu’à 700 salariés. Ce projet de Bosch va non seulement promouvoir le secteur industriel de l’Allemagne, mais va créer par la même occasion des emplois locaux. Pourquoi Bosch a-t-il choisi le secteur des semi-conducteurs ? Les semi-conducteurs sont actuellement utilisés dans de nombreux domaines qui ne cessent de s’élargir avec le concept croissant de l’automatisation et de l’interconnexion. Ce sont des composants clés dans des systèmes électroniques. Mis à part l’aide offerte par Bosch, l’usine pourrait également recevoir un financement de 200 millions d’euros de la part de l’Etat. Le but est de préserver la compétitivité du site de production allemand dans le monde.

La région Saxe fait l’objet de nombreux projets industriels

Cette usine de puces ne sera pas la seule à s’implanter prochainement dans la région Saxe. Le fabricant de cigarettes américain Philip Morris construira également une usine de tabac chauffé dans la région, avec environ 500 salariés. Le projet coûte environ 320 millions de dollars ou 286 millions d’euros. Ce groupe américain est le plus avancé dans le monde entier dans son secteur avec son produit phare : l’IQOS. C’est un stylo en forme de cigarettes avec des recharges et une lame chauffante contrôlée électroniquement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*